Un entrepreneur agricole de la région de Léningrad, un aviculteur expérimenté Vladimir Chouchkov, a pris une décision ambitieuse: il entend désormais vendre les produits de sa propre entreprise agricole Rus, non pas à des acheteurs en gros, mais à des clients au détail sur les étagères de son propre réseau de distribution.
On sait que "Rus", propriété de Chouchkov, est situé dans la ville de Kirovsk et se spécialise dans l'élevage de dindes blanches à poitrine large. Vladimir exerce ce type d'activité depuis 2006, approvisionnant annuellement plus de 45 tonnes de viande de volaille sur le marché.
Il est à noter que certains des produits à base de viande de Chouchkov étaient auparavant fournis aux fabricants de produits semi-finis, qui vendaient leurs produits sur les étagères des magasins russes les plus populaires. Cependant, maintenant, l'agriculteur est convaincu qu'il peut fournir de la viande de volaille à la table du consommateur national sans intermédiaires.
Pour mettre en œuvre un projet audacieux d'ouverture de son propre réseau de distribution, Vladimir entend sérieusement «investir». Nous parlons d'investissements d'un montant d'environ cent cinquante millions de roubles.
Le montant est sérieux, mais le gouvernement a considéré le projet Shushkov comme potentiellement bénéfique pour l'économie et l'agriculture russes. Par conséquent, l'éleveur de volailles recevra l'argent requis du Fonds de soutien aux petites entreprises. Vladimir est sûr qu'au cours des cinq premières années de son propre réseau de vente au détail, il pourra récupérer ses investissements.
Il est signalé que le réseau de pavillons commerciaux qui vendront les produits de viande de la société Rus sera ouvert à Saint-Pétersbourg et dans d'autres villes de la région de Leningrad. Pour garantir que tous les points de vente disposent de suffisamment de viande, Vladimir Chouchkov a l'intention d'augmenter la production de dinde de trois fois.