Meadow Foods, un producteur laitier basé au Royaume-Uni, a déclaré qu'il abaisserait son prix d'avril de lait de 0,75 pence le litre.
Cette étape conduira au fait que le prix standard par litre de lait sera de 26,75 pence. La modification s'appliquera à l'élément forfaitaire du graphique des prix.
Malgré quelques inquiétudes initiales concernant les stocks d'aliments pour animaux cet hiver, les volumes de lait sont bien en avance sur les années précédentes, a indiqué la société. Cette augmentation du volume a entraîné une baisse du prix de la crème de 1,70 à moins de 1,50 livre par kilogramme au cours des deux dernières semaines seulement.Mark Chantler, directeur exécutif de Meadow Foods, commente: «Bien que nous ayons maintenu notre prix plusieurs mois de suite, l'augmentation du volume de lait sur le marché et la baisse du prix de la crème nous ont fait réagir à la pression du marché. Lorsque nous passerons au flash, nous continuerons à surveiller de près les volumes et leur impact sur le marché, ainsi que les conséquences potentielles du Brexit. »
Meadow Foods est le plus grand groupe laitier indépendant de Grande-Bretagne, travaillant avec plus de 650 producteurs d'approvisionnement.