Le premier lancement de l'agrobilot a eu lieu dans la municipalité de Podolsk - c'est là que le drone agricole a pulvérisé un herbicide spécial, planant au-dessus des champs occupés par la berce du Sosnowski.
Ces informations ont été partagées avec le public par des employés du Bureau de l'investissement et du soutien aux entreprises industrielles de Podolsk.
Le développement d'équipements aériens sans pilote agro-industriels appartient à de jeunes experts du district urbain de Podolsk. Ils ont longtemps travaillé sur l'idée d'un drone-combattant avec une peau de vache. Et à la fin, les autorités de la municipalité se sont intéressées à leur idée potentiellement utile pour toute la Fédération de Russie.Dès que le processus de développement et de création d'un «combattant» sans pilote a été achevé, l'agrodron a cultivé avec la composition herbicide d'environ trois hectares de terres affectées par la mauvaise herbe nuisible insidieuse - Sosnowski borschik. L'opération était supervisée par des employés de l'institution budgétaire fédérale "Station d'essai de machines de Podolsk".
Il est important de noter que le nom exact de l'agrodron est un multicoptère de type agro-industriel. Il a été construit sur la base d'une entreprise de photographie aérienne. Il est rapporté que la capacité de production de l'UAV dépasse de 50, voire 60 fois l'efficacité du traitement manuel des territoires contre le panais de vache.La bande passante disponible pour le traitement du drone varie de six à huit mètres. La création d'un multicoptère est qualifiée de développement dans le domaine de l'agriculture «intelligente» et y voit un potentiel sérieux pour amener la lutte contre le panais de vache à un niveau qualitativement nouveau.