La nouvelle ferme occupera une superficie de 150 000. Selon Guadrian, ce sera la plus grande ferme urbaine du monde.
Les fermes urbaines sont devenues un moyen moderne et utile d'utiliser même les espaces urbains les plus petits, les plus incommodes ou indésirables pour la nourriture. De telles fermes se trouvent dans des usines inutilisées, dans d'anciennes décharges, en particulier sur les toits des bâtiments du monde entier.
Parmi les fermes urbaines les plus grandes et les plus célèbres du monde se trouve un objet à Brooklyn, dont la superficie est d'environ 65 000 m². Cependant, le nouveau projet de la société française d'agriculture urbaine Agripolis l'a dépassé. La nouvelle ferme, d'une superficie de 150 000 m², accueillera une vingtaine d'agriculteurs et 30 cultures différentes.
L'objectif est de produire une énorme quantité (plus de 900 kg) de produits par jour en haute saison. La ferme sera située dans le Paris Expo Porte de Versailles, récemment rénové, un parc des expositions à proximité du quartier historique du Marais.
Pour économiser de l'espace, la ferme sera complètement séparée du sol. La nouvelle société Agripolis utilisera la méthode aéroponique (culture de plantes dans l'air).
Les céréales seront placées dans des tours verticales et mélangées à une solution contenant des nutriments tels que des engrais qui se dissoudront dans l'eau.
L'aéroponie a le potentiel d'utiliser moins d'eau que le sol et la méthode hydroponique, et est un favori parmi les agriculteurs travaillant dans de petites zones telles que les zones urbaines.