Les employés de la plus grande holding «Arsib-Agro», qui fait partie de la société Arsib et est spécialisée dans le développement et le développement agricole, indiquent que cinq seront construits et mis en service dans la région de Sverdlovsk, ainsi que dans la banlieue de Tyumen au cours des cinq prochaines années. fermes laitières innovantes.
De nouvelles installations pourront accueillir des milliers de vaches - chaque ferme devrait fournir 1 800 vaches. Il est à noter que les cinq entreprises seront pleinement préparées pour un travail à part entière jusqu'au début de 2024.
Selon le chef de «Arsib-Agro» Sergo Stepanyan, les premières étapes de la construction de nouveaux complexes seront franchies prochainement, cette année. La première ferme apparaîtra dans la vaste région de Tioumen, dans le district de Yalutorovsky.À la réunion du Comité régional de la Douma de l'oblast de Tioumen sur la politique agraire et les relations foncières, Stepanyan a informé les évaluateurs que le projet du district de Yalutorovsky avait passé toutes les approbations et expertises nécessaires et que la question du financement du programme de construction était en cours de décision. Les prochaines fermes seraient construites dans le district de Zavodoukovsky et Omutinsky.
Des fermes apparaîtront dans la région de Sverdlovsk, où l'exploitation possède des actifs fonciers sous la forme de 10 000 hectares. La superficie totale de tous les territoires qu'Arsib-Agro a l'intention d'allouer à la construction de fermes est de 45 000 hectares.