En raison des fortes pluies qui ont eu lieu dans la région de Transcarpathie du 20 au 22 mai et qui se poursuivent à cette époque, 870 hectares de terres agricoles, 170 hectares de pâturages, 85 mètres, 31 maisons ont été inondés.
Les dommages ont été enregistrés à 830 mp littoral et 7 ponts (dont 4 piétons). L'eau a coulé sur 3 routes (Mukachevo-Rogatin dans le village de Turya Paseka (une route d'importance nationale Perechin - Svalyava).
Au total, 25 implantations de districts de la région de Transcarpathie ont souffert des éléments déchaînés. La manière de contrer les éléments a été décidée lors de la réunion du siège opérationnel de la commission régionale de la sécurité technogénique et environnementale et des situations d'urgence (combustibles et énergie et situations d'urgence), qui s'est déroulée ce matin sous la direction de intérimaires. Président de l'administration régionale de l'Etat Iaroslav Galas.Il a été noté que des unités du SDNS et de la police nationale ont été envoyées dans des endroits endommagés par les éléments, des équipes de secours et des services publics locaux ont été amenés, de l'eau a été pompée par motopompe, un détour a été organisé dans certains endroits de la baie. Les prévisionnistes prévoient qu'aujourd'hui, le 23 mai, de fortes pluies se produiront dans la région, dans des endroits où elles se transformeront en averses et en grêle.
Lors d'un orage, des rafales de vent jusqu'à 15-20 m / s sont possibles. Par conséquent, dans le cours supérieur des rivières, un niveau d'eau élevé de 0,3 à 0,6 m sera rétabli, au milieu atteindra des niveaux d'eau élevés, dans le cours inférieur de la rivière. Déjà (village Zarichevo, la ville d'Ouzhgorod), les niveaux d'eau devraient augmenter de 1-1,5 m, sur la Tisza (village Vilok) il y aura une élévation du niveau d'eau de 2,5-3 m sans que l'eau n'entre dans la plaine inondable.Dans le cours inférieur de la rivière. Borzhava maintiendra un niveau élevé d'eau et d'inondation des terres agricoles dans les villages de Zarechye, Seltso, Kamenskoye, V. Komyata, M. Komyata et la route Shalanka-V.Komyata. La situation la plus menaçante peut survenir dans le bassin fluvial de Borzhava (districts Irshavsky, Vinogradovsky) et Uzh (Velikobereznyansky, Perechinsky, districts Uzhgorod et la ville d'Uzhgorod).