Sur la base des informations publiées par les représentants des relations publiques de la direction principale de Rosselkhoznadzor, l'autre jour, les employés autorisés du département ont envoyé un groupe de familiarisation en République du Bélarus.
La tâche des inspecteurs de l'organisme de contrôle est d'évaluer les capacités de production des entreprises agricoles locales spécialisées dans la culture des pommes.
Le Rosselkhoznadzor a noté que le voyage d'affaires des évaluateurs a commencé le 15 juillet 2019 et durera cinq jours. Outre l'analyse des capacités des entreprises productrices de pommes, les employés de l'autorité de contrôle russe apprécieront également la manière dont les producteurs biélorusses assurent la traçabilité des produits lorsqu'ils exportent vers la Fédération de Russie.
Parallèlement, une évaluation sera faite du système d'approvisionnement en pommes avec des certificats phytosanitaires.
Il ne sera pas superflu de noter que les conditions de la visite ont été convenues entre les représentants des deux États lors de la réunion des principaux experts du Rosselkhoznadzor avec des employés de l'Inspection principale de l'État du Bélarus pour la production de semences, la quarantaine et la protection des végétaux.
La réunion était principalement consacrée à la possibilité de lever l'interdiction d'importer des pommes biélorusses en Fédération de Russie.