La vie sans sacs en plastique est possible. L'idée de remplacer les sacs en plastique habituels par des sacs écologiques a été soutenue par les autorités, mais seulement à l'avance.
En attendant, le public attend des mesures concrètes, des entreprises locales sont déjà proposées non seulement pour protéger la nature, mais aussi pour s'associer à une très bonne action. Il s'agit de polyéthylène. À savoir, son remplacement progressif par des matériaux d'emballage écologiques. Des décisions similaires ont déjà été prises par les conseils municipaux de plusieurs centres régionaux.
Ainsi, plus tôt, il a été signalé le rejet de sacs en plastique à Kakhovka, Vinnitsa et Lviv. De plus, ce sont des initiatives locales, pas de la capitale. Il n'y a pas de loi au niveau législatif, mais il y a deux projets de loi. Ils portent presque les mêmes noms - "sur la réduction de l'utilisation des sacs en plastique" et "sur la limitation de l'utilisation de certains produits d'emballage".Mais à Rivne, il a été décidé de ne pas attendre. Par conséquent, de telles restrictions sont déjà en préparation pour examen par le conseil municipal. Ils seront toujours de nature recommandatoire. Les magasins se voient proposer une alternative: des sacs en plastique biodégradables ou des sacs en papier recyclé en papier recyclé.
Il s'agit de sacs en papier appelés vraiment environnementaux. Le fabricant de ces emballages a été trouvé à Rivne. Ils ont décidé de parier sur eux, bien qu'ils ne le cachent pas - le coût du polyéthylène est un sou, tandis que les sacs en papier sont plusieurs hryvnia.
Les représentants des établissements commerciaux ne se précipitent pas pour exprimer leur opinion. Ils disent que nous devons penser et compter. «Nous prévoyons de combiner l'initiative avec l'entrepreneuriat social - pour essayer d'aider les enfants atteints de cancer grâce à des éco-forfaits - pour collecter des fonds pour un moteur de recherche veineux. Il y en a toujours un besoin urgent. Par conséquent, nous allons essayer d'introduire un tel système pour la première fois », explique Alla Losik, auteur de la pétition et représentant de l'organisation publique« Eco project group ».Pour réflexion, les représentants du métier ont eu une semaine. C'est pendant cette période que ceux qui sont prêts à entamer une transition progressive vers un emballage environnemental doivent décider. D'autres écologistes travailleront individuellement avec chaque entrepreneur.