Au cours des mois d'automne 2019, les fruits et légumes cultivés par les agriculteurs kirghizes apparaîtront dans le régime alimentaire des habitants de l'Altaï.
Le premier lot de pommes, de poires, d'oignons et de pommes de terre du Kirghizistan sera mis en vente sur le marché de l'Altaï probablement en octobre. On sait que les pommes et les poires, qui arriveront à environ deux mille tonnes des pays voisins en Russie, seront vendues sur les parquets de l'Altaï à un prix moyen de 26 roubles par kilogramme.
Il est rapporté que ce n'est que si le prix des fruits kirghizes n'inclut pas le retour des wagons vides au Kirghizistan que l'approvisionnement en poires et pommes d'Asie centrale sera bénéfique pour les fournisseurs et les acheteurs.Alexander Lukyanov, chef adjoint de l'administration du territoire de l'Altaï, est convaincu qu'en réponse à des fruits et légumes bon marché, la Fédération de Russie peut envoyer du bois et des matériaux similaires au Kirghizistan. Et les wagons dans lesquels les marchandises russes ont été exportées peuvent repartir chargés de fruits et légumes kirghizes.
Il convient de noter que le Kirghizistan et l'Altaï n'ont pas de frontières communes, cependant, les échanges entre les producteurs de ces régions augmentent chaque année de plus en plus. Les Kirghizes sont heureux d'acheter de la nourriture de l'Altaï et assurent: si les demandes pour certains légumes proviennent de Russie. Fruits et autres biens, les relations commerciales entre les deux pays donneront des résultats encore plus importants.