Cette année, le rythme de la production laitière dans la région de Saratov démontre un résultat sans précédent.
Il est rapporté que du début de 2019 à nos jours, les producteurs locaux ont mis sur le marché plus de soixante-quatre mille tonnes de lait.
Sur la base des informations publiées par les représentants du service de presse du ministère de l'Agriculture de la région de Saratov, les résultats actuels dépassent largement les indicateurs qui avaient été fixés à la même date l'année dernière, 2018.
Il est important de souligner que le quotidien Saratov burenki produit en moyenne plus de trois cent quatre-vingt-dix tonnes de lait, ce qui dépasse la production de matières premières laitières de l'an dernier de cent deux pour cent. Le lait moyen par vache est d'environ dix-neuf kilogrammes et demi. Et cela fait un kilogramme deux cents grammes de plus qu'au début de juillet 2018.
Il ne sera pas superflu de noter les zones de la région de Saratov où la production laitière occupe une position de leader dans le contexte des autres municipalités de la région. Ainsi, parmi les principaux ouvriers, il est possible de distinguer les laitiers du district de Maksovsky (leur chiffre dépasse les vingt-neuf mille six cent soixante-quatre tonnes).
En deuxième position, les producteurs du district de Bazarno-Karabulaksky (quatre mille deux cent quinze tonnes). Et le «bronze» revient à juste titre au district de Kalinin avec un indicateur de productivité de trois mille sept cent quatre-vingt-sept tonnes.