D'ici 2028, la production de porc devrait dépasser la production de viande bovine d'un peu plus de 30 milliards de livres.
L'USDA a publié un autre rapport sur les prévisions à long terme, qui couvre tous les marchés, du maïs et du riz aux produits laitiers et au porc. Le rapport indique que les 10 prochaines années seront une période de changement dans l'industrie de l'élevage.
Par prix: il est prévu que dans l'industrie porcine, le ratio des prix des aliments pour animaux diminuera, puis d'ici la fin de la décennie, rétablira une partie de sa valeur, tandis que le ratio des prix des aliments pour animaux dans le secteur des poulets de chair devrait diminuer dans la première moitié de la décennie et augmenter progressivement vers la fin décennies.Consommation alimentaire par habitant: la consommation par habitant de viande rouge (bœuf et porc) et de volaille (poulets de chair et dindes) devrait passer de 214 livres par personne en 2017 à près de 223 livres d'ici 2028. En 2019, la consommation par habitant devrait atteindre près de 222 livres par personne, ce qui représente un record.
Exportations: Malgré un dollar fort, les exportations américaines de viande rouge et de volaille devraient augmenter au cours des 10 prochaines années, car une croissance économique mondiale robuste, en particulier dans les économies émergentes, soutient la demande extérieure du marché américain.
Les exportations de porc américain augmenteront plus rapidement que les exportations de bœuf et à égalité avec les exportations de volaille. L'amélioration de l'efficacité de la production dans le secteur porcin continue d'accroître la compétitivité internationale de l'industrie.