Pour faciliter le travail manuel, ce qui est toujours suffisant à la campagne, un habitant de la région de Ternopil Peter Golovaty s'est fait un robot radiocommandé.
Le maître a appelé son miracle de la technologie un agrodron, mais les gens l'ont surnommé "le bulbobot". Le robot de Peter Golovaty peut effectuer plusieurs types de travaux à la fois: transporter des marchandises, ramasser de l'herbe, déneiger, développant une vitesse pouvant atteindre 7 km / h. L'aide du robot dans la récolte des pommes de terre est particulièrement précieuse, car le mécanisme transporte facilement jusqu'à 150 kg de pommes de terre.
Vous pouvez contrôler un tel robot à partir d'une télécommande radio. L'assistant mécanisé pèse 100 kg et se compose de pièces chinoises.La réaction des gens à la brouette automotrice de Peter Golovaty est très différente. Les villageois ont d'abord été très surpris par le miracle mécanique, puis s'y sont habitués. Mais en ville, des gens sans habitude fuient parfois le robot.
À Ternopil, Peter Golovaty dirige un club de robotique et peut fabriquer un "bulbobot" sur commande. Il a été précédemment rapporté qu'un groupe de scientifiques néerlandais a créé le robot Odd.bot, qui est capable de détecter et de supprimer les mauvaises herbes. Le nouveau robot aidera les agriculteurs à se passer de pesticides et réduira considérablement le temps et le travail requis pour contrôler les mauvaises herbes.