Les représentants de l'agriculture de Penza ont une grande raison d'être fiers - au 1er juin 2019, ils étaient capables de produire et de commercialiser plus de cent quarante-deux mille tonnes de bétail et de volaille.
Pour plus de clarté, il convient de noter qu'au cours des cinq premiers mois de 2018, les producteurs agricoles de la même région ont envoyé à la vente 25,5% de produits similaires de moins que l'année en cours.
Selon les représentants du service de presse du ministère de l'Agriculture de la région de Penza, dans le cadre du rapport sur les réalisations des représentants locaux du complexe agro-industriel, les travailleurs de l'industrie de transformation du lait de la région ont également connu un succès considérable.
Ainsi, au cours de la période de janvier à mai (inclus) de cette année, ils ont réussi à traire plus de soixante-huit mille tonnes de lait. Aujourd'hui, une vache donne en moyenne 8% de lait en plus par rapport à la même période en 2018.
En ce qui concerne les réalisations dans l'industrie de la volaille, il est important de noter les succès des employés de la production d'œufs et de leurs quartiers ailés.
Sous la surveillance vigilante de spécialistes qualifiés, les pondeuses de Penza ont mis des milliers d'œufs sur le marché, étant donné que la production d'œufs d'un poulet a atteint en moyenne cent deux œufs au cours des cinq premiers mois de cette année.
Un an plus tôt, ce chiffre était inférieur de 2%, selon les experts statistiques du ministère de l'Agriculture.