Le séminaire "Lavande - éléments de la technologie de production agricole", qui a eu lieu à Nikolaev, a réuni des professionnels et des débutants passionnés par la lavande.
L'événement a été suivi par de véritables "lavandes" des régions de Nikolaev, Odessa et Vinnitsa qui sont intéressées ou cultivent de la lavande. La réunion a commencé par une visite à la pépinière avec des plants de lavande, d'hysope et d'autres plantes uniques sur le territoire de Nikolayevzelenkhoz LLC.
Après la visite, une séance photo a eu lieu parmi la lavande, où les participants ont collecté des bouquets de différentes variétés, puis - des consultations d'Oleg Kovalenko et Lyudmila Svidenko, spécialiste à la station de recherche de Kakhovka de l'Institut du riz.
Les intervenants ont discuté en détail des subtilités des technologies agricoles pour cultiver chacune des variétés présentées, en tenant compte de la composition du sol, des conditions climatiques et des coûts de main-d'œuvre.
«Quant aux marchés de vente, ils sont multidirectionnels. Vous pouvez vendre des plants, acheter activement de la lavande pour aménager vos propres parcelles personnelles, faire des parfums, dans la vinification », a déclaré Oleg Kovalenko, chef du département de culture et de jardinage de l'Université nationale agraire Nikolaev.
Lyudmila Svidenko dans la poursuite de la discussion sur le sujet a offert aux participants une consultation détaillée sur la technologie de la culture de la lavande. Toutes les étapes de la technologie ont été prises en compte, à commencer par les graines, ainsi que les propriétés médicinales de la lavande.
Lyudmila a apporté avec elle et a présenté plusieurs types de lavande avec des caractéristiques détaillées de chacune, et a également répondu à toutes les questions qui intéressaient les participants à l'événement.
Le séminaire "Lavande" a été organisé par la Fondation LASKA en collaboration avec l'Université d'agriculture Nikolaev avec le soutien du Projet ukrainien de développement de l'horticulture (UHBDP).