En collaboration avec le groupe Puratos, Urban Crop Solutions de Belgique a commencé en 2018 la recherche et le développement dans le domaine de la culture des plantes sur la planète Mars. Avant d'utiliser leurs recherches pour aider à nourrir les premières personnes sur la planète rouge à la fin de ce siècle, le projet cherche à avoir un impact clair sur la Terre aujourd'hui.
Le projet se concentrera sur la façon dont nous pouvons produire des aliments de manière plus durable et aidera à fournir des aliments de base à de nombreuses régions du monde. Le consortium vient de recevoir une subvention de 4,5 millions d'euros de la Communauté flamande (VLAIO, Flanders Innovation & Entrepreneurship), ce qui a permis d'affecter plus de 6,3 millions d'euros.
4 grands conteneurs connectés seront bientôt installés au siège de Puratos près de Bruxelles, en Belgique. Le 1er janvier 2020, les chercheurs commenceront à travailler dans un système écologique fermé pour la croissance des plantes, ce qui peut avoir un impact énorme sur notre production alimentaire sur Terre, ainsi que sur Mars, lorsque les gens commenceront leur exploration spatiale.
Les levers et couchers de soleil sur Mars ne sont pas du tout comme les levers terrestres. En raison de la grande quantité de poussière dispersée dans l'atmosphère de la planète, elles sont peintes dans des tons bleus.
L'environnement sur Mars est très différent du nôtre sur Terre. Le manque d'atmosphère, les basses températures, les radiations élevées et les tempêtes de poussière ne conviennent pas à la culture des cultures.
C'est pour cette raison que la recherche sera menée dans des conteneurs, dans un environnement complètement étanche et autosuffisant pour lequel le climat peut être adapté afin qu'il soit adapté à la croissance des cultures et à la vie humaine.
Afin d'acquérir ces connaissances, au cours des 2,5 prochaines années, 5 salles de recherche distinctes seront attribuées, dans lesquelles plus de 50 variables différentes liées à la croissance des plantes seront constamment surveillées, ce qui conduira à des modèles et des algorithmes distincts pour la croissance des plantes.
- Une vidéo de formation filmée par la Fédération nationale des clubs de jeunes agriculteurs du Royaume-Uni (NFYFC) vise à mettre en évidence le rôle de la protection des cultures et des plantes.
- Plus tôt, nous avons écrit que les insectes et les plantes seront examinés dans le nouveau centre de la Belgique.
- Nous avons également signalé que dans la région de Poltava, un organisme de quarantaine a été découvert qui endommage plus de 250 espèces de plantes.