Les représentants du secteur agricole de la région de Crimée deviendront bientôt propriétaires d'une généreuse subvention du gouvernement de la Fédération de Russie. On sait qu'une aide financière a été envoyée aux agraires de Crimée - environ 36 millions de roubles.
Il est à noter que cette subvention, dont le montant exact est de 35,9 millions, vise à augmenter le volume de travail et à augmenter le niveau d'efficacité dans l'industrie laitière de la péninsule. Les demandes et documents pour recevoir cette aide matérielle sont acceptés à partir d'hier 19 mars 2019, jusqu'à 5 Avril de l'année en cours.
Il convient également de noter que la part du lion de cette subvention - 95% - ira aux laitiers de Crimée directement à partir du budget fédéral. Les cinq pour cent restants seront alloués par le fonds républicain.
Nous ajoutons que cette subvention est fournie par le projet d'État pour le développement de l'agriculture dans la période 2015-2020. et participera à la réglementation de la vente des produits agricoles: matières premières et approvisionnements. Les experts du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie soulignent que l'élévation du niveau de l'agriculture de Crimée est incluse dans la liste des tâches prioritaires de la région. Les autorités de Crimée assurent qu'elles fourniront toutes sortes de soutien au secteur agricole en général et à l'industrie laitière en particulier dans le cadre de la mise en œuvre des programmes existants et prévus.