La présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matvienko, a exhorté ses collègues à enregistrer au moins deux marques régionales chaque année.
L'un des premiers à répondre à l'appel a été la région d'Astrakhan. Et maintenant, deux nouvelles marques sont apparues dans cette région - Astrakhan Vobla et Astrakhan Camel.
"Il s'avère que nous avons des chameaux uniques en Russie, mais nous ne le savons pas", a admis Matvienko lors d'une réunion du Conseil pour le développement de l'Institut de la propriété intellectuelle dans les entités constitutives de la Fédération de Russie.
Découvrez
Notez que l'exemple d'Astrakhan n'est pas le seul. Ainsi, après l'appel de Matvienko en Ossétie du Nord, ils ont enregistré une nouvelle marque d'eau minérale - «Lower Karmadon». La région de Belgorod n'est pas à la traîne - le «jouet en argile Starooskolsky» y est apparu. Quant à la Bachkirie, la région possède désormais son propre instrument de musique de marque - le kurai.
Valentina Matvienko souligne que tout cela n'est que la pointe de l'iceberg. Selon l'orateur, il ne faut pas seulement créer de nouvelles marques, mais surveiller attentivement leur compétitivité.
«Il est nécessaire d'enregistrer des marques vraiment fortes et compétitives, dont le développement peut apporter des dividendes économiques aux régions», a déclaré Valentina Matvienko. - Par conséquent, il est nécessaire non seulement d'accélérer ce processus, mais tout d'abord d'améliorer sa qualité. En cela, je vois l'une des principales tâches de notre Conseil. »