Cette année, dans la région de Kherson, les récoltes de fruits sont généreuses. Grâce aux efforts des agriculteurs locaux de la région, 9 000 tonnes de fruits et de baies ont été cultivées et récoltées. À ce sujet, sur sa page Facebook, a écrit le directeur du département du développement agro-industriel de l'administration d'État régionale de Kherson, Alexander Palivoda.
Ainsi, aujourd'hui, les agriculteurs de la région de Kherson ont déjà récolté environ 6 000 tonnes de fruits et 3 000 tonnes de baies.
«Dans le quartier Belozersky cette année, une bonne récolte de pêches et d'abricots. Maintenant dans la région, non seulement le nettoyage se poursuit, mais aussi la cueillette des fruits et des baies. Aujourd'hui, environ 6 000 tonnes de baies ont déjà été récoltées », rapporte Palivoda.
Auparavant, il avait été signalé qu'environ 700 hectares étaient alloués à la culture des baies dans la région de Kherson (les calebasses ne sont pas prises en compte). Les données sur la région ont été fournies par le directeur adjoint du département régional du développement agro-industriel Andrei Nedelko.
La majeure partie des plantations sont des mûres et des fraises. De plus, des figues, des framboises et un petit nombre de cultures exotiques telles que la papaye, le bananier et les baies de goji sont également cultivées dans la région.
Au printemps de cette année, compte tenu des conditions climatiques clémentes de cet hiver, les agriculteurs de la région de Kherson s'attendaient à une bonne récolte de baies. Ils s'attendaient à ce que le rendement soit 30% plus élevé - jusqu'à 5 000 tonnes de baies.