Une baisse de la demande des consommateurs et un changement de régime alimentaire des Américains vers une alimentation végétalienne en 2017 ont contraint le directeur général de la laiterie Henry Schwartz à changer d'entreprise familiale, à changer le nom de l'usine et à passer à la production de boissons à base de plantes.
Actuellement, la société exclusivement sans produits laitiers Elmhurst 1925 a commencé la production de crème de chanvre à base de graines de cannabis.
La nouvelle boisson «chanvre» ne contient qu'une petite quantité de tétrahydrocannabinol (THC) et, par conséquent, ne donnera pas aux consommateurs un «effet psychotrope élevé», qui est généralement associé au cannabis.Aujourd'hui, la plupart des fabricants américains de «boissons au chanvre» garantissent que les matières premières utilisées dans leurs entreprises ne contiennent pas de tétrahydrocannabinol, mais parfois des plantes à 0,3% de THC sont toujours utilisées comme matières premières.
En plus de la crème de chanvre, Elmhurst 1925 propose une large gamme de boissons à base de noix, y compris les noix de cajou, les amandes, les noisettes, les noix et les arachides. De plus, l'entreprise propose des boissons à base d'avoine et de riz brun.
Sur le marché américain, il y a une tendance à augmenter la part des aliments et boissons à base de cannabis dans le volume total des produits végétaux.