Les autorités françaises ont créé une unité de police pour lutter contre les délits contre les agriculteurs, y compris la prévention des attaques écoterroristes.
Une unité spéciale de la gendarmerie appelée Demeter surveille les dégâts et la criminalité dans les fermes.
Selon le site officiel du ministère français de l'Intérieur, la création de nouvelles succursales était justifiée par l'augmentation rapide des délits contre le bien et les agriculteurs eux-mêmes. Enfin, le gouvernement a répondu aux appels des communautés rurales pour contrer cela.
L'une des raisons de la création de Demeter est l'escalade des actes d'agression contre les agriculteurs par les militants écologistes et les soi-disant défenseurs des animaux.
Discours direct: «Ces dernières années, ce phénomène s'est intensifié. Nos agriculteurs sont de plus en plus menacés, humiliés et insultés. Des étrangers se précipitent et bloquent les fermes. Ils vont au pâturage et tournent des vidéos qu'ils publient avec de sales commentaires sur les réseaux sociaux.
En 2019, 14498 délits contre les agriculteurs, leurs biens et leurs biens ont été enregistrés en France.
Parfois, les assaillants détruisent, incendient et volent même des biens », explique le site Internet du ministère français de l'Intérieur. Ainsi, les défenseurs des animaux dans une ferme d'Ayr ont cambriolé et tiré 1 400 dindes, dont la plupart sont mortes.
Créée dans le cadre de la gendarmerie nationale, la cellule Demeter travaille avec les organisations paysannes et les associations industrielles pour répondre aux signaux de tous les agriculteurs, pour prévoir et prévenir plus efficacement les attaques.
Le ministère français garantit que toutes les actions visant les agriculteurs et leurs biens et présentant des signes de criminalité seront désormais poursuivies.
Le domaine d'intérêt de Demeter comprendra tous les crimes touchant les agriculteurs et leurs fermes.
- L'agriculture biologique en Bavière se développe chaque année et la marque des fermes biologiques est dépassée.
- Le prix annuel du meilleur agriculteur biologique a été décerné pour représenter des marques, des produits et des personnes biologiques reconnus comme les meilleurs dans leur domaine et a été annoncé lors d'une cérémonie à Londres.
- Les agriculteurs français ont paralysé la circulation à Paris.
- Dans le village de Potutory, district de Berezhansky, région de Ternopil, Kristina Liberger cultive des épices sur sa ferme biologique, est engagée dans la production agricole et l'élevage laitier.