En 2019, le territoire de la région de Vinnitsa sera enrichi de nouveaux jardins d'une superficie totale de 546 hectares.
La plupart des plantations seront constituées de noix et de pommiers, selon le premier chef adjoint de l'administration régionale régionale de Vinnitsa Andrei Gizhko.546 hectares de nouveaux jardins apparaîtront dans la région de Vinnitsa cette année. Ces dernières années, 750 hectares de jardins ont été plantés dans la région.
Cette année, le nombre de semis est légèrement inférieur, mais c'est quand même l'indicateur le plus élevé du pays. Les nouvelles plantations comprennent des noix et des pommiers. 120 hectares sur 546 hectares sont réservés aux noix. Dans le même temps, environ 20 hectares feront des plantations de noisettes. Des arbres fruitiers comme la prune, la cerise et la cerise ont gagné en popularité, a déclaré Andrei Gizhko.Rappelons que des vergers de noyers ont été plantés dans la région de Vinnitsa en 2015 et représentaient 970 hectares de terres. En 2018, la superficie totale des peuplements de noyers dépassait les 2000 ha. De ce nombre, 1 000 ha de plantations de noix sont en âge de fructifier. L'année dernière, le rendement en noix de Vinnitsa était de l'ordre de 60 c / ha.
Le noyer est facile à cultiver et le coût de production est bien inférieur à celui des autres cultures. Dans le même temps, les noix et les noisettes peuvent être facilement collectées et transportées, même sans équipement et installations spéciaux. Les noix tolèrent bien le transport, préservant les caractéristiques de présentation et de qualité.