Le chef de l'administration régionale de Kaliningrad, Anton Alikhanov, informe que sur le territoire de la région qui lui a été confiée récemment, l'activité d'un nombre considérable de braconniers qui chassent dans des réservoirs locaux a été enregistrée.
Inquiet de la situation, le gouverneur régional s'est donné pour mission de développer un projet d'appui aux fermes collectives de pêche de la région. Alikhanov est convaincu que le plus grand intérêt dans la lutte contre les braconniers devrait être auprès des dirigeants d'entreprises qui sont des petites et moyennes entreprises.
Dans le même temps, de nombreuses fermes collectives de pisciculture ne connaissent pas aujourd'hui les périodes les plus réussies. Pour résoudre le problème des difficultés des fermes collectives de poissons, Anton Alikhanov a chargé les représentants du ministère de l'Agriculture de la région de Kaliningrad d'élaborer un plan pour soutenir les entrepreneurs publics et privés de l'industrie de la pêche.De telles mesures, Anton Alikhanov en est sûr, aideront à établir une dynamique positive dans le développement des petites et moyennes entreprises de l'industrie de la pêche de la région de Kaliningrad.
En outre, il contribuera à améliorer la situation de l'emploi de la population dans différentes régions de la région. Il ne sera pas inutile de souligner que les autorités de la région de Kaliningrad ont précédemment montré leur intérêt à augmenter les quotas pour le volume des captures de poisson dans les eaux de la mer Baltique.