La situation épizootique dans la région suédoise de Västra Götaland est actuellement reconnue comme sûre, bien que plus récemment le virus de la maladie de Newcastle était endémique. La maladie a touché les poulets locaux. En conséquence, l'importation de viande à plumes, ainsi que de volailles vivantes et de fermes avicoles spéciales, a été interdite à l'exportation.
Découvrez
Des représentants du Rosselkhoznadzor ajoutent que les restrictions sont entrées en vigueur à la fin de 2018, mais à la fin de février 2019, les oiseaux et les produits et équipements de volaille de la région de Vestra-Gotalaland avaient réussi à se réhabiliter.
Aujourd'hui, employés de la note Rosselkhoznadzor, il est tout à fait possible d'importer en Russie de la viande de volaille réfrigérée et des poulets vivants, ainsi que des aliments pour oiseaux, du matériel d'abattage et de boucherie des oiseaux. Le transit d'oiseaux à travers le territoire de la Fédération de Russie est également autorisé. C'est juste que l'embargo est toujours d'actualité du côté russe qui, hélas, «ordonne» la pénétration du poulet suédois dans l'alimentation des Russes.