L'indice des prix alimentaires depuis janvier a baissé de 1%, les indices de l'huile végétale, de la viande et des céréales notent également une baisse.
New Delhi: les exportations de produits laitiers, de viande et de céréales de l'Inde au cours des prochains mois pourraient chuter, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ayant enregistré une baisse des prix alimentaires mondiaux en février.
Le lait en poudre est fabriqué à partir de vache ordinaire par évaporation de l'humidité sous vide. Dans ce cas, l'eau s'évapore du lait et une poudre sèche est obtenue dans le résidu.
L'indice des prix des denrées alimentaires, qui suit les variations mensuelles des prix internationaux des produits alimentaires couramment vendus, était en moyenne de 180,5 points en février, soit 1% de moins qu'en janvier, selon un rapport mensuel publié jeudi.
Bien que les indicateurs pour les cultures d'huile végétale, de viande et de céréales aient diminué de 10,3%, 2% et 0,9% par rapport à janvier, les indices des produits laitiers et du sucre ont augmenté respectivement de 4,6% et 4,5%.
L'automne de février est le premier en 4 mois. Bien sûr, l'indice a augmenté de 8,5% sur un an.
Certains de ces produits constituant des éléments importants des exportations indiennes, une baisse de leurs prix mondiaux pourrait affecter l'économie.
"Les prix du lait écrémé en poudre et du lait entier en poudre ont baissé en raison d'un ralentissement des achats de la Chine, le plus grand importateur mondial de lait en poudre, en raison de retards dans la manutention des marchandises dans les ports", indique le rapport.
L'Inde est le plus grand exportateur mondial de lait en poudre. En 2018-2019, les exportations de produits laitiers indiens ont augmenté de 126%, soit environ 3,6 milliards de dollars américains.
Vous serez intéressé de lire:
- Nouvelles de Kuala Lumpur: les contrats à terme sur l'huile de palme de Malaisie ont subi cette semaine une perte après l'annonce en Inde que le pays reprend les achats de ce produit après l'introduction d'une longue restriction.
- Lors du Forum alimentaire de l'Oural, qui s'est récemment tenu à Tcheliabinsk, Igor Volkov, chef de la ferme Amandi du district de Sosnovsky, a annoncé son intention de créer une coopérative pour la collecte du lait, a déclaré dans un communiqué le centre de presse du ministère de l'Agriculture du Sud de l'Oural.
- La Banque mondiale a décidé d'allouer 2,6 millions de dollars à l'Ukraine pour soutenir l'industrie laitière, le pays recevra cet argent de la Société financière internationale (SFI) de la Banque mondiale.