Dans le district de Chortkovsky de la région de Ternopil, l'agriculteur Ivan Merlavsky cultive 40 variétés de kakis.
Le jardinier a apporté les premiers plants d'Amérique. Ils sont résistants au gel, peuvent résister à des températures allant jusqu'à -26 ° C. La première année, l'agriculteur a récolté une petite récolte.
Le poids d'un fruit était de 200 à 250 g. Ces arbres femelles portent des fruits. Bien qu'il existe de nombreuses variétés hybrides, a-t-il déclaré.
L'agriculteur a expliqué que le kaki est un arbre plutôt atypique pour la région de Ternopil. Sa patrie est le Caucase et le Japon.
Vous pouvez acheter des plants sur les marchés locaux. Ils sont amenés d'Italie, de Grèce, de Turquie. Le kaki, selon les éleveurs, compte plus de 725 espèces. Pour les kakis, selon Ivan Vasilyevich, vous devez choisir un endroit ensoleillé afin qu'il n'y ait pas de courants d'air. Ainsi, l'arbre se développera et grandira rapidement. L'hôte plante de jeunes arbres en pots, ils hivernent au sous-sol.
Le jardinier place toujours des coquilles de noix au fond des pots, dit qu'elles remplissent mieux la fonction de drainage. Cependant, vous pouvez prendre de la claydite éprouvée.
La terre noire ne convient pas pour un arbre à l'étranger, la tourbe ou un sol spécial pour les agrumes est meilleur. Lorsqu'en mai, Ivan Merlavsky plante des kakis en pleine terre, il tente d'approfondir les semis à 10 centimètres sous le niveau du sol.