Plus tôt cette semaine, les analystes du projet EastFruit ont enregistré une baisse des prix de l'oignon en Ukraine, qui est survenue après 2 semaines de stabilité des prix. Actuellement, les agriculteurs de la région de Kherson expédient des oignons à des prix de 5,5 à 6,5 UAH / kg (0,22 à 0,25 dollar / kg), tandis que dans les derniers jours de la semaine dernière, les prix étaient au niveau de 6-7 UAH / kg (0,23-0,27 dollar / kg).
Les experts du projet voient trois raisons pour faire baisser les prix de l'oignon. Premièrement, cette année, la superficie cultivée d'oignon dans les exploitations agricoles du pays a considérablement augmenté. Cela a conduit à une augmentation notable de l'offre d'oignons sur le marché.
Deuxièmement, les conditions météorologiques favorables aux oignons ont contribué à faire baisser les prix des oignons. Le développement des usines dans les principales régions de production est stable. Chaque jour, la récolte d'oignons augmente de plus en plus, ce qui entraîne une hausse des prix.
La troisième raison de la baisse des prix est la suspension des livraisons à l'exportation vers la Pologne. Pendant longtemps, les produits ukrainiens étaient en demande stable parmi les importateurs polonais en raison de l'excellent rapport qualité-prix.
Au début de cette semaine, les agriculteurs polonais ont augmenté leur offre d'oignons cultivés localement à bas prix. Les acheteurs ont tourné leur attention vers des produits polonais moins chers au détriment du légume Urkain.
Les experts prévoient une nouvelle baisse des prix des oignons, qui pourrait même tomber en dessous du niveau de l'année dernière.