Les agrariens de la région de Vinnitsa ont fini de semer le mil. ha, ce qui est beaucoup plus que l'année précédente.
Le prix élevé du mil a incité les agriculteurs de la région à reconsidérer la structure de la rotation des cultures en faveur de cette culture. Actuellement, pour 1 kg de mil sur les marchés de la région de Vinnitsa, les commerçants veulent obtenir 35-38 UAH. Les magasins vendent du mil à des prix encore plus élevés de 41 à 43 UAH.
De plus, des graines de sarrasin ont été plantées dans le sol sur 15% des 6,6 mille hectares prévus. Les fortes pluies empêchent les agriculteurs de travailler dans les champs. Partant de là, les experts suggèrent que toutes les terres allouées à cette culture ne pourront pas terminer le semis, car le moment optimal pour le semis est déjà en cours.En 2018, plus de 117 mille tonnes de sarrasin ont été récoltées sur une superficie de 7,5 mille hectares. Probablement, cette récolte ne se fera pas cet automne. On ne sait pas encore si cela affectera le prix des céréales.
Les agriculteurs de Vinnytsia finissent de semer du maïs et du tournesol. Cette année, ils ont été semés un peu plus qu'en 2018, ainsi que le soja, dont le semis doit être organisé dans un autre tiers des zones prévues.Plus tôt, il a été signalé que les responsables agricoles ont demandé aux agriculteurs de la région de Vinnytsia de semer plus de mil, après avoir exprimé leur point de vue par écrit. Dans les derniers jours d'avril, le mil a été vendu sur les marchés de Vinnitsa à des prix de 35 UAH, soit 1 UAH de plus qu'au début du même mois.