Les producteurs d'oeufs et de volaille du Pays de Galles ont un grand avenir et les tendances du marché indiquent une augmentation de la consommation.
Au cours des dix dernières années, la demande des consommateurs d'oeufs et de volaille, en particulier de poulet, n'a cessé d'augmenter. C'est le résultat du choix des consommateurs d'inclure plus de protéines dans leur alimentation.
Nathan Ward, analyste de la firme de recherche Kantar, affirme que les gens achètent plus de poulet que jamais auparavant. "Le poulet a représenté 80% de toutes les ventes de protéines l'année dernière, et il devient une grande partie de la sélection de produits que les gens choisissent d'acheter", a-t-il déclaré.
Dans le secteur de la volaille biologique, la croissance n'a pas été aussi forte que sur le marché traditionnel. Bien que les ventes de poulets biologiques aient augmenté de 65% au cours des cinq dernières années, dans le secteur de la volaille, cela équivaut globalement à une augmentation de volume de 1,3% seulement.
Parallèlement, les données montrent qu'au cours des quatre à cinq dernières années, la consommation d'œufs a augmenté de 5 à 6% par an. Les prévisions suggèrent que la demande continuera de croître.
«En tant que nation, nous aimons les œufs, les gens ont besoin de produits qui peuvent être cuisinés rapidement et facilement, et les œufs sont comme ça. Le poulet et les œufs gagnent la bataille pour leur utilisation; ils ont une merveilleuse histoire à raconter. Il y aura de nombreux œufs et oiseaux positifs à l'avenir », a déclaré Nathan Ward.