Depuis le 23 juillet 2019, le régime de quarantaine de l'herbe à poux d'absinthe a été introduit dans la région de Rivne.
Un régime de quarantaine a été instauré pour l'absinthe (Ambrosia artemisiifolia L) dans la région de Rivne en bordure d'une voie publique territoriale d'une superficie totale de 3 hectares. les colonies de Yaseninichi, Verkhovsk, Dyadkovichi, Maly Shpakov du conseil du village de Dyadkovitsky (ordonnance de l'administration régionale d'État de Rivne du 18 juillet 2019 n ° 284).
Des mesures phytosanitaires pour la localisation et l'élimination des foyers de mauvaises herbes de quarantaine - herbe à poux sont indiquées en annexe au décret n ° 284.
Plus tôt, il a été signalé que le régime de quarantaine lié à la propagation de l'herbe à poux a été introduit dans la région de Transcarpathie. Dans 11 districts de la région, l'herbe à poux s'est répandue extrêmement largement.
Maintenant, la plante nocive entre dans la phase de floraison, ce qui menace les personnes souffrant d'allergies, une détérioration significative du bien-être. Pour améliorer leur santé, vous devez éliminer l'allergène, qui est l'herbe à poux.
Ambrosie foliaire (Ambrosia artemisiifolia L)
Selon des scientifiques ukrainiens, vous pouvez vous débarrasser de l'herbe à poux en la tondant au moins quatre fois pendant l'été.