Plus tôt, il a été signalé que des agraires de différentes parties de la Fédération de Russie, ainsi que des agriculteurs étrangers, se sont réunis dans la ville de Kurgan pour discuter des problèmes actuels, des tendances et en particulier de la culture du chanvre industriel. La réunion s'est tenue dans le cadre du Forum international "Innovations dans l'élevage du chanvre pour résoudre les problèmes environnementaux".
Découvrez
L'entreprise prévoit également d'organiser la production de papier, de biocarburants, de textiles, d'engrais, de biodiesel et de pâte à papier. Il est souligné que la production sera non seulement sans déchets, mais aussi respectueuse de l'environnement. Les employés de l'entreprise travailleront sur des équipements néerlandais innovants. Le chanvre destiné à créer des matières premières industrielles sera cultivé sans utilisation de pesticides et ne sera fertilisé qu'avec des engrais organiques respectueux de l'environnement.
Une usine de transformation du chanvre et de production de divers produits en fera son apparition dans la ville de Dalmatovo, située dans la région de Kurgan. On suppose qu'avec l'ouverture d'une nouvelle entreprise, la région recevra 2 000 emplois supplémentaires.
Les initiateurs du projet notent qu'une centaine de milliers d'hectares de terre seront alloués à la construction d'ateliers de production et administratifs. Environ deux milliards de dollars seront consacrés à la construction, à l'équipement et à d'autres travaux liés au lancement de la production.