Il n'y a probablement pas une telle personne qui ne connaisse pas la vérité commune que manger des pommes est bon. Mais cela ne signifie pas du tout que vous pouvez le faire de manière incontrôlable, en mangeant des fruits tous les jours avec des kilogrammes. Nous vous suggérons de déterminer combien vous pouvez manger de pommes par jour, afin qu'elles n'apportent que des bienfaits à l'organisme, et qui est nocif de les consommer.
Les avantages et les inconvénients des pommes
- En raison du fait que la composition des fruits décrits comprend un complexe de vitamines et de minéraux, ils sont capables d'avoir un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps:
- lier et éliminer les substances nocives;
- avoir un léger effet laxatif;
- augmenter les défenses de l'organisme contre les virus et les bactéries;
- enlever l'urine et la bile;
- soulager l'enflure;
- établir l'équilibre hydrique, acide et électrolytique;
- contribuer à une meilleure circulation sanguine, un système cardiovasculaire stable;
- améliorer l'état des vaisseaux sanguins;
- réguler le processus digestif;
- prévenir la carence en vitamines, l'anémie, la maladie d'Alzheimer, les crises cardiaques, l'ostéoporose, la goutte, l'apparition d'oxalates dans les reins;
- ralentir le vieillissement;
- abaisser le cholestérol sanguin;
- améliorer l'activité cérébrale;
- augmenter l'appétit;
- renforcer les cheveux, les ongles, les dents;
- améliorer l'état de la peau.
Tu sais La variété de pomme la plus chère au monde est Sekai-Ichi (traduit du japonais - numéro 1 dans le monde). Chacun de ses fruits peut atteindre 1 kilogramme de poids. Le prix moyen est de 21 $. En cours de maturation, le fruit est arrosé d'eau et de miel.
- Une alimentation excessive peut endommager les pommes:
- troubles digestifs;
- détérioration de l'émail des dents;
- inflammation de la vésicule biliaire.
Combien de pommes puis-je manger par jour?
Beaucoup de gens, connaissant les bienfaits des fruits décrits, et surtout qu'ils contribuent à la perte de poids, commencent à les manger en grande quantité, ce qui nuit gravement à leur corps. Si vous êtes intéressé par la question de savoir pourquoi cela ne devrait pas être fait, la réponse est simple: ces fruits contiennent environ 9-10 g de sucre, et si vous en mangez trop, vous pouvez dépasser la norme quotidienne de cette substance pour une personne, qui est de 50 g. La norme quotidienne de sucre pour une personne est contenue dans 5 pommes.Les nutritionnistes soutiennent que pour éviter de dépasser la norme quotidienne de chara et de nuire au corps par jour, un adulte en bonne santé ne peut pas manger plus de 3-4 fruits d'un pommier pesant 120-150 g.
Que se passe-t-il si je mange des pommes tous les jours?
Si vous ignorez la norme recommandée, le sucre obtenu avec les fruits du pommier s'accumulera dans le corps, ce qui est lourd de gain de poids, une violation des processus métaboliques.Si vous mangez une quantité modérée de fruits, ils n'en bénéficieront que.
Bien sûr, le corps sera blessé et si vous ne mangez que des pommes. Dans le corps humain, il n'y a pas tant de micro-organismes capables de traiter une grande quantité de fibres fournies avec des fruits. Ainsi, en cas d'utilisation constante, des troubles digestifs, une mauvaise absorption d'autres aliments, des ballonnements, des flatulences, de la lourdeur et d'autres problèmes se produiront.
Important! Les variétés ultérieures de pommiers portent des fruits avec plus de minéraux et de vitamine C que celles qui mûrissent au début et à la période moyenne.
Composition et teneur en calories des fruits
La pomme contient les vitamines suivantes: A, bêta-carotène, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, H, K, PP, niacine. Il est riche en potassium, calcium, silicium, magnésium, sodium, phosphore, fer, iode, manganèse et autres minéraux. Au total, il se compose de 8 macro et 18 microéléments.
De plus, les fruits du pommier contiennent sucres, glucose, fructose et saccharose, 12 acides aminés essentiels et 8 acides aminés essentiels, acides gras saturés, oméga-3 et oméga-6.
La valeur nutritive d'un fruit avec un diamètre de 6,5 cm et un poids de 130 g est de 61,1 kcal, un diamètre de 7,5 cm et un poids de 200 g est de 94 kcal. Protéines et graisses pour 100 g - 0,4 g chacune, glucides - 9,8 g, fibres alimentaires - 1,8 g, eau - 86,3 g, acides organiques - 0,8 g.
Tu sais En Inde et en Amérique du Sud, il existe des sectes dont les fidèles adorent les pommes et les considèrent comme un symbole de vie..
Quand et à quelle fréquence est-il préférable de manger des pommes?
Nous avons déjà mentionné que les fruits du pommier peuvent être consommés quotidiennement, mais pas plus que la norme recommandée. Ils, comme les autres fruits, il vaut mieux manger entre les repas du repas principal.Pour qu'ils s'assimilent pleinement, ils doivent être consommés le matin et également, comme une collation, tout au long de la journée.
Ceux qui surveillent l'état de leur silhouette doivent savoir que lorsque la pulpe de pomme pénètre dans l'estomac, une sécrétion accrue de suc gastrique se produit. Par conséquent, si vous mangez 1 fruit avant le déjeuner, la nourriture principale pour la saturation nécessitera un peu moins.
Contre-indications à l'utilisation de pommes
Le fruit décrit peut ne pas être consommé par tout le monde.. Les variétés à fruits acides sont contre-indiquées chez les personnes ayant un diagnostic d'ulcère gastrique et d'ulcère duodénal, de gastrite à acidité élevée.
Avec colite les fruits doivent être pelés. Avec gastrite les pommes sont de préférence cuites pour rendre les fibres de pomme moins grossières.Les personnes corsées devrait choisir des variétés acides. Les fruits verts devraient être préférés par les diabétiques.
Ainsi les pommes - C'est une vitamine et un fruit délicieux qui contient une grande quantité de substances précieuses et a un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps humain. Mais vous ne pouvez le manger qu'en respectant les normes recommandées par les nutritionnistes. Avant d'introduire des fruits dans votre alimentation quotidienne, vous devez vous assurer que vous n'êtes pas sur la liste des catégories de personnes à qui ils sont contre-indiqués.Important! Les médecins et les nutritionnistes conseillent de les peler lors de la consommation de pommes. Ainsi, vous pouvez légèrement abaisser le niveau de fibres et obtenir que les fruits soient bien absorbés par le corps, ainsi qu'éliminer les substances appliquées par les fabricants pour un stockage plus long.