Le chou de Savoie peut non seulement être congelé pour l'hiver, mais aussi mariné et même fermenté. L'essentiel est de choisir la bonne recette et des matières premières de qualité. Comment faire cuire ce genre de chou - lisez la suite.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer un délicieux plat de chou de Savoie, vous devez aborder soigneusement le choix des ingrédients. Il convient de considérer que ses feuilles «ondulées» sont plus tendres que celles du blanc, il est donc préférable de sélectionner les dernières variétés. Le décapage n'est nécessaire que sur les fourches les plus denses, qui ne présentent pas de fissures, de traces de dégâts par les ravageurs et les maladies.
Mais pour la mise en conserve, qui implique un stockage à long terme et est un processus complètement différent de celui du salage, même les têtes de chou les plus denses ne conviennent pas du tout, il est donc préférable d'utiliser les recettes suivantes pour la préparation instantanée de ces produits.
Tu sais En Alsace, dans le nord-est de la France, le chou est fermenté avec porc et fruits de mer. Ce plat est appelé shukrut.
Avant de décaper le chou de Savoie, retirer les feuilles supérieures de la fourchette, puis laver et sécher la tête de chou, la diviser en plusieurs parties et retirer le moignon.
Tous les autres légumes nécessaires à la récolte selon la recette doivent être pelés, lavés et séchés sur une serviette en papier.
Recettes étape par étape pour la récolte du chou de Savoie pour l'hiver
La marinade du chou de Savoie se fait mieux dans de petits récipients en verre, d'un volume de 1 à 3 litres, car la récolte de cette variété de légumes ne durera pas très longtemps. Auparavant, le récipient devait être lavé à la soude, désinfecté au bain-marie ou aspergé d'eau bouillante. En plus des boîtes, il est nécessaire de préparer la surface de travail, de la laver et de la sécher avec une serviette.
Mariné
1 boîte de 3 l3 heures
piment de la Jamaïque
6 pièces
vinaigre de pomme
3/4 tasse
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupé en fourchettes en lanières ou carrés de nouilles.
- Hacher les carottes en petits cubes, couper l'oignon en rondelles.
- Mettez tous les produits dans un bocal.
- Faire une marinade: faire bouillir de l'eau, ajouter toutes les épices et épices, faire bouillir pendant 3 minutes, verser le vinaigre, l'huile, retirer du feu.
- Refroidie à +30 ... + 35 ° С, versez la marinade dans un bocal avec des tranches de légumes.
- Laisser le récipient au chaud pendant 2 heures, puis réfrigérer.
- Un jour plus tard, la salade marinée est prête à la consommation.
Important! En raison de la structure très délicate des feuilles de chou de Savoie, elles ne peuvent pas être battues lorsqu'elles sont placées dans des pots, sinon le produit final ne sera pas très attrayant.
Tu sais En République tchèque, le chou de Savoie, qui y est appelé chou français, est utilisé pour la cuisson des escalopes.
Aneth à l'aneth
1 boîte de 3 l 1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher l'ingrédient principal.
- Hacher finement l'aneth.
- Mettez le chou à l'aneth dans un bocal.
- Faire bouillir de l'eau, ajouter des épices, du sel et du sucre. Retirer du feu.
- Après refroidissement à + 30 ° C, versez les aliments hachés.
- Couvrir le col du récipient avec de la gaze, le fixer, laisser reposer 3 jours pour insister. Percer périodiquement la matière première pour assurer l'élimination du dioxyde de carbone.
- Après 3 jours, transférez le produit fermenté au réfrigérateur.
Important! L'essentiel de cette recette est de ne pas exagérer le chou. Pour éviter cela, vous devez le goûter tous les jours.
Façons de ranger à la maison
Les légumes marinés selon les recettes ci-dessus, ainsi que les légumes marinés, ne sont pas conservés longtemps. Il est préférable de préparer de telles collations croustillantes en petites portions qui peuvent être consommées immédiatement. La durée de conservation maximale des blancs dans le réfrigérateur est de 4 jours.
Le légume en question n'est pas seulement une matière première pour la congélation, il peut être délicieusement préparé comme accompagnement de légumes, mariné ou fermenté. La seule chose à considérer est la courte durée de conservation d'un tel apéritif. Mais ce n'est pas un problème, car cela partira très rapidement.