Les arbres décoratifs sont souvent plantés dans des parcelles personnelles afin de créer une apparence spéciale et unique, le soi-disant aménagement paysager. Ils donnent un look moderne aux jardins, places, parcs. Variétés de pin de montagne Carstens Wintergold ou Pinus mugo Carsten (ou Carstens) Wintergold est considéré comme un arbuste inhabituel. Il a un jaune vif spécial, et parfois une couleur orange, et une petite hauteur. L'arbre est considéré comme à feuilles persistantes, et donc en automne et en hiver, il est capable de décorer n'importe quel endroit avec son apparence.
Description biologique de la variété
Le pin de montagne décoratif Carstens Winter Gold a été créé artificiellement. Elle a été sélectionnée aux Pays-Bas en 1969. Initialement, il ne pouvait se développer qu'aux Pays-Bas. Après un certain temps en Europe, ils ont appris à créer les conditions propices à sa croissance. Par conséquent, le pin a gagné en popularité dans les pays du sud et du centre. Maintenant, il se trouve dans presque toutes les zones climatiques de la Russie.
L'arbre n'est pas pointilleux sur la composition du sol. Il se sent bien sur les sols sableux et limono-sableux. Il aime l'humidité, même si elle se développe bien en son absence. Il peut se développer avec succès sur des sols pauvres en nutriments. Il se développe bien dans un sol acide.
La variété Goldgold est considérée comme à croissance lente. De plus, le pin pousse rarement au-dessus de 1 m jusqu'à une décennie. Par conséquent, il est caractérisé comme une variété naine. En une saison, il ne peut pas dépasser 4 cm et sa largeur maximale est d'environ 1,5 m.
La caractéristique principale et unique de la variété est que les aiguilles changent de couleur en fonction de la saison. Ainsi, en hiver, il peut devenir orange vif et en été - jaune pâle. Le pin de montagne résiste au gel. Sans prétention à la composition du sol et à l'arrosage. Il résiste même aux fortes rafales de vent.
Important! On pense que pour une bonne croissance, en hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de -35 ° C. Bien que l'arbre s'adapte parfaitement dans n'importe quel climat.
Une description externe peut être représentée comme suit:
- La forme de Crohn ressemble à une balle. Elle reste toujours moelleuse et épaisse. Les aiguilles sont dures et pointues, mais courtes. Dans un tas, il n'y a pas plus de 2 aiguilles.
- Les branches sont strictement verticales. Ils sont situés sur un arbre assez densément. Presque répandu le long du sol.
- Les jeunes arbres ont une écorce lisse. Il a une couleur grisâtre, brune ou gris foncé. Avec l'âge, l'écorce commence à se fissurer. Des flocons se forment dessus.
- Les cônes sont toujours ronds et de petite taille. Il est rare de trouver des spécimens de plus de 5 cm de diamètre. Ils ont une couleur marron foncé.
- Rhizome est bien développé. Ils sont ouverts et ramifiés. Habituellement situé près de la surface, mais peut pénétrer plus profondément dans les entrailles de la terre.
Le pin de cette variété est immunisé contre de nombreuses maladies et ravageurs courants des conifères.
Utilisation en aménagement paysager
Un arbre court est souvent utilisé en aménagement paysager. Il peut être trouvé à la fois en composition unique et en groupe.
Habituellement, à l'aide de pin, décorez:
- Collines et rocailles alpines;
- frontières
- clôture;
- balcons;
- pelouses;
- loggias;
- terrasses;
- sol pierreux sur les pentes;
- des lieux de repos;
- jardins en pierre;
- compositions sculpturales;
- haies;
- fontaines;
- murs de bâtiments.
Pin de montagne Carstens Wintergold souvent planté près d'autres plantes. Il peut s'agir de fleurs verticales, d'arbustes fruitiers, de feuillus ou de conifères. Il est considéré comme un fond très approprié pour les plantes rabougries. Si vous créez une plantation de groupe, le pin est placé en première ligne en raison de la faible hauteur à l'âge adulte.
Atterrissage
Pour la plantation de variétés de pin Wintergold, un strict respect des règles établies sera requis. Une zone idéale avec un sol rocheux et sablonneux. Dans le même temps, il doit être bien éclairé par le soleil pendant la journée.
Vidéo: Pine Mountain Winter Gold
Sélection de semis
Pour sélectionner les plants appropriés, il est préférable d'aller dans une pépinière spécialisée. Parfois, le matériel de plantation peut être trouvé dans les marchés ou les magasins agricoles. Plus rarement, les semis sont commandés en ligne.
En tant que matériel de plantation, les arbres de deux ou trois ans conviennent. Ils sont bien ancrés dans un nouveau lieu.
Quand planter
La plantation de plants sélectionnés peut être effectuée deux fois par an. La première période de temps tombe au printemps, à savoir avril ou mai. Une condition préalable est un sol bien chauffé. La deuxième période est le début de l'automne. Habituellement, c'est fin août et début septembre. Moins souvent, le débarquement est reporté au début octobre. Mais, dans ce cas, il y a un risque de gel prématuré. Ils affecteront négativement le développement de la brousse.
Important! Dans les situations d'urgence, il est permis de transplanter des plantes en hiver. Mais leur âge devrait être supérieur à 10 ans.
Sélection et préparation du site
Le pin peut pousser dans presque tous les coins du jardin. La seule condition essentielle est le besoin probable d'acidification du sol par des méthodes artificielles. Par conséquent, le site est sélectionné à l'avance.
Sur elle, créer une dépression dans le sol. Il est recommandé de le faire uniquement après avoir acquis un semis, car son diamètre doit être proportionnel au système racinaire. Une couche de drainage est placée à son fond.. Sa hauteur doit être d'environ 20 cm. Le plus souvent utilisé est de gros gravier ou de briques cassées.
Le système de drainage est important lorsque la plantation est effectuée dans un sol humide ou lourd.. Dans ce cas, une petite quantité de sable est encore versée sur le dessus. Si le sol est complètement sablonneux, il est dilué avec une petite quantité d'argile.
Atterrissage progressif
Dans le processus de plantation d'un semis, il est nécessaire d'enregistrer un morceau de terre qui est retiré du conteneur.
Le phasage des actions lors de l'atterrissage est le suivant:
- Un système racinaire de pin est installé dans un trou préalablement créé et préparé. Ils le remplissent d'une composition de terre détrempée et de sable. Leur rapport devrait être de 2: 1. Le montant dépend de deux conditions importantes - le passage sans entrave de l'air et de l'eau et la légèreté.
- La terre ne s'endort qu'au niveau du col basal. Il est permis, et même souhaitable, de le soulever légèrement.
- Une couche de substrat, remplie dans la fosse, tassée. Faites une quantité modérée, environ 2 seaux, d'eau.
Soin
Le principal avantage de cette variété de pin de montagne réside dans le fait qu'elle ne nécessite pas de soins particuliers ou approfondis. Néanmoins, les recommandations minimales pour le processus d'arrosage, de fertilisation, de préparation pour la saison d'hiver, le traitement des maladies et des ravageurs, doivent encore être suivies.
Tu sais Dans l'Égypte ancienne, la résine de pin était utilisée pour l'embaumement. Le sarcophage trouvé avec les restes de tissu goudronné indique qu'après 3000 ans, il a conservé ses propriétés bactéricides.
Arrosage et alimentation
L'arbre n'aime pas les arrosages fréquents. Par conséquent, selon les instructions, une petite liste d'étapes de la procédure a été compilée:
- Immédiatement après la plantation, une grande quantité d'eau est introduite dans le cercle du tronc.
- Le premier mois après le débarquement, il est nécessaire d'appliquer le liquide 1 fois par semaine. En même temps, environ 2 seaux d'eau sont appliqués sous un semis.
- Après cela, la procédure d'irrigation peut être omise du tout. Le pin aura suffisamment d'humidité provenant de la pluie et des eaux souterraines. La seule période où l'eau est encore nécessaire est une longue sécheresse estivale.
Une caractéristique distinctive des conifères est qu'ils tolèrent l'absence d'humidité
Le pin de montagne n'a pas besoin de procédures d'alimentation fréquentes. Pour elle, une introduction opportune au cours des 3 premières années à partir du moment où le stimulant de croissance est planté sera suffisante. La quantité optimale est estimée à 35 g pour 1 m². Une plante mature pousse fort et indépendante. Par conséquent, une alimentation supplémentaire est effectuée dans les cas d'urgence.
Parfois, surtout lorsque le sol n'est pas acide, il doit être acidifié artificiellement. Une alternative est le fumier. Dans ce cas, le pin recevra également des oligo-éléments utiles.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs des méthodes les plus courantes, à savoir:
- Création d'une couche de paillis à partir de branches d'épinette ou de sciure de bois de conifères.
- Dilution dans l'eau des acides. Convient pour cela est le citron ou l'oseille alimentaire habituel. De plus, le vinaigre est souvent utilisé.
- Parfois, vous pouvez augmenter le niveau d'acidité du sol avec du soufre de jardin.
Préparations d'hiver
La variété Wintergold nécessite une préparation spéciale pour la saison d'hiver uniquement dans les premiers stades de croissance. Un jeune plant peut souffrir de gel, il doit donc être protégé en plus par des moyens artificiels.
Parmi les mesures de protection souvent retrouvées:
- Création d'abris. Toile de jute usagée, épicéa cette année, agrofibre non tissée. Pour l'hiver, ils enveloppent littéralement un arbre.
- Reliure. Les arbres plus âgés poussent lourdement. Parfois, sous le poids de la neige, ils peuvent se casser. Par conséquent, ils sont attachés au coffre avec un cordon ou un fil.
- Déneigement. Ces sédiments s'accumulent généralement en grand nombre entre les branches et un tronc d'arbre. Puisqu'il est capable de réfléchir la lumière du soleil, dans de rares cas, il peut brûler des bases de pousses sensibles.
- Épousseter. La couche glacée d'humidité, qui apparaît souvent sur l'écorce après un léger réchauffement, peut avoir un effet néfaste sur la plante. Pour éviter sa formation, les branches et le tronc sont saupoudrés d'une petite quantité de terre ou de tourbe. À l'avenir, cela conduit à une décongélation sûre de la glace sans aucun risque pour la croûte.
Au printemps, lorsque le froid hivernal recule complètement et qu'il n'y aura pas de gel, la terre est versée avec de l'eau chaude
Prévention et traitement des maladies
Tout d'abord, vous devez comprendre que Le pin Carstens Wintergold a une excellente immunité contre les maladies et les ravageurs. La maladie la plus dangereuse est considérée comme une infection fongique, appelée shute. Ses principales caractéristiques sont:
- l'apparition de taches noires caractéristiques sur les branches, qui finissent par couvrir toute la surface;
- flétrissement et séchage des aiguilles avec perte ultérieure.
Pour traiter et prévenir cela, comme toute autre maladie fongique, un fongicide est utilisé.. Il s'agit d'un produit chimique antifongique spécial. Le liquide bordelais est considéré comme le plus populaire en Russie. De plus, son coût est minime.
Le ravageur le plus commun non seulement du pin de montagne, mais aussi de tout conifère, est considéré Hermes. Il s'agit d'une sous-espèce de pucerons qui se nourrit exclusivement de la sève de ces plantes. Pour le combattre, tout médicament disponible est utilisé dans les magasins, par exemple, «Sodium humate». La présence du ravageur est identifiée par le revêtement blanc caractéristique sur les aiguilles, ainsi que par le ralentissement du développement du pin.
Assez rare, mais l'arbre peut toujours infecter les tiques et les scolytes. L'insecticide ci-dessus aidera dans ce cas.
À titre préventif, vous pouvez également utiliser des médicaments dont les noms figurent ci-dessus. Aussi tout acaricide disponible qui aide à éliminer les tiques est recommandé. L'un des médicaments les plus populaires est considéré comme «Actellic».
Tu sais Plus le pin est âgé, plus sa résine est élevée. Il fait une pierre précieuse appelée ambre.
Sur la base du matériel ci-dessus, il devient clair que le pin de montagne Karstens Wintergold est sans prétention à la fois lors de la plantation et lors du départ. Il peut être utilisé pour créer une grande variété de compositions décoratives en aménagement paysager. Et la résistance au gel, aux ravageurs et aux maladies en fait une option unique pour décorer un jardin ou un chalet d'été. Dans le même temps, la couleur variable du pin vous permettra d'admirer la plante toute l'année.