Tulip Angelique est une variété tardive. Il fleurit au plus tôt en mai. La fleur est semblable à la pivoine en raison du grand nombre de pétales, et son arôme est agréable et très persistant.
Description du grade
La variété Princess Angelica est très romantique, car elle a une teinte rosée et de grandes fleurs doubles luxuriantes. Les pétales sont gros mais persistants. Ils ne se détériorent pas du vent et du transport.
Hauteur de la plante - jusqu'à 45 cm et diamètre de la fleur - jusqu'à 10 cm Floraison des tulipes, à partir de la première semaine de mai pendant 2-3 semaines. Une fleur aime les endroits ensoleillés et calmes. Préfère un sol nutritif, c'est possible avec l'introduction d'engrais. La variété est facile à cultiver seule, son entretien ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts.
Vidéo: Angelica Tulip Variety
Caractéristiques croissantes
Vous pouvez cultiver la variété Angelica à la fois en pleine terre et en serre. Pour faire pousser des plantes saines et profiter d'une belle floraison pendant longtemps, vous devez connaître les caractéristiques.
Il est important d'inspecter régulièrement les tulipes. Cela vous laissera le temps d'identifier les dommages causés par les insectes et de sauver les fleurs. Un manque de potassium et de phosphore est indiqué par une teinte bleue sur le feuillage. Les feuilles étroites indiquent un manque d'azote dans le sol.
Au printemps, il est nécessaire de procéder à l'élimination des plantes malades. Ils sont enlevés complètement avec la racine et l'oignon. Pour que l'année prochaine les fleurs ne deviennent pas petites, il est recommandé d'enlever la fleur avant l'apparition de la boîte. Dans un bouquet, vous devez couper des fleurs au-dessus de deux feuilles. Ensuite, l'ampoule aura l'occasion de manger.Important! Le fumier n'est pas bon pour fertiliser les tulipes. À cause de cela, le bulbe peut commencer à pourrir ou à être infecté par une infection fongique.
Règles d'atterrissage
Vous pouvez acheter du matériel de plantation dans des magasins de fleurs spécialisés. Il vaut mieux que le magasin soit contrôlé et qu'il n'y ait aucun doute sur la qualité des produits. Une autre façon est de demander à un ami jardinier de déterrer quelques bulbes de son parterre de fleurs.
Les bulbes de tulipes sont plantés un mois avant le début du gel. Sur le territoire de la Russie, le moment le plus propice à la croissance est septembre - octobre. La température extérieure ne doit pas dépasser 10 degrés. Le système racinaire n'a qu'un mois pour se développer et commencer à fonctionner correctement.
Le lieu d'atterrissage doit répondre aux conditions:
- Soyez lumineux et ensoleillé pour que les fleurs aient l'opportunité de s'ouvrir complètement.
- Protégé des vents.
- Le niveau des eaux souterraines ne doit pas dépasser 65 cm. Dans ce cas, planter des fleurs sur une colline est la meilleure option.
- Une couche de sable ou de sable est nécessaire pour neutraliser la réaction.
Important! Il est recommandé qu'avant de planter les bulbes, abaissez-les pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium.
Pour planter des bulbes, vous pouvez utiliser 50 pièces par 1 mètre carré. La distance optimale entre les fosses sera de 10 à 15 cm et leur profondeur devrait être de 10 cm Les bulbes ne doivent pas être pressés pour ne pas se blesser. Il sera utile de pailler le site d'atterrissage avec de la tourbe avant le début d'un froid rigoureux.
Les subtilités des soins
Prendre soin d'Angelica n'est pas compliqué. La Terre doit être arrosée à temps. Avec la sécheresse, le nombre d'irrigations augmente, mais par temps pluvieux, au contraire, elles diminuent.
Pour saturer le sol en oxygène, il peut être assoupli régulièrement. Les engrais pour les fleurs seront plus utiles à faire sous forme de solutions. Ils sont mieux utilisés lorsque les bourgeons commencent à prendre. Tous les 5 ans, le lieu de culture des tulipes doit être changé.
Ravageurs et maladies
Bien que la tulipe d'Angélique soit résistante aux maladies et aux ravageurs, elle n'est pas à l'abri d'eux.
Les lésions les plus dangereuses sont:
- pourriture grise - se manifestant par des taches grises spécifiques sur les feuilles de la plante;
- fusarium infecte le bulbe et la racine avec le champignon. Extérieurement, cela peut être vu par la mauvaise apparence de la plante;
- tique racine - un insecte qui se nourrit de bulbes, puis la fleur meurt.
Tulipe en aménagement paysager
Les tulipes sont l'une des premières à indiquer le début du printemps et l'arrivée de la chaleur. Ils font des parterres lumineux. Pour prolonger la période de jouissance des fleurs printanières, les paysagistes ont trouvé un moyen efficace. Il consiste à planter les premiers avec la variété tardive Angelica.
Tu sais Tulip Leader — Pays-Bas. Maintenant ce pays — Le principal exportateur de nombreux types de tulipes.
Il s'agit notamment de Kaufman et Forest. De telles combinaisons paraissent originales et agréables à l'œil pendant longtemps. En fleurissant, les feuilles jaunes flasques sont coupées. Les tulipes peuvent être combinées avec d'autres couleurs, créant des compositions inhabituelles. Il peut s'agir d'un hôte, géranium, pivoine, orpin, jacinthe, muguet et autres. La condition principale est les mêmes exigences pour le sol, l'arrosage et l'éclairage.
Angelica Tulip est une fleur luxuriante exceptionnellement délicate qui ne nécessite pas de soins compliqués. Même un jardinier novice peut le cultiver. À partir de fleurs, créez de beaux bouquets et des compositions florales qui ne laisseront personne indifférent.