Germination des graines - le processus est long. Il est important de créer des conditions favorables pour eux et ce n'est que lorsqu'ils y pénètrent qu'ils commencent à germer, formant une nouvelle plante.
Pour la germination réussie d'une graine, un certain nombre de conditions sont nécessaires, en remplissant lequel on peut obtenir d'excellents germes.
De l'eau
On pense que l'un des facteurs les plus importants affectant la germination d'une graine est la pénétration d'humidité par le canal déférent. Après que l'eau a pénétré à l'intérieur, les nutriments s'y dissolvent et donc l'embryon les emmène pour commencer sa croissance.
La germination des graines de lotus peut persister pendant 2 000 ans. Cela est confirmé par le fait que ces graines trouvées dans les pyramides égyptiennes ont parfaitement germé, comme si elles avaient été collectées récemment.
Air
L'oxygène est également important. Toutes les plantes ont besoin d'air pour assurer leur vie, car elles respirent également, comme tous les organismes vivants. Par conséquent, le stockage des graines dans des conteneurs ne laissant pas passer suffisamment d'air est strictement interdit.
Germination
Il s'agit d'un indicateur très important de la qualité des semences. Il doit être reconnu à l'avance avant de planter un jardin. Seules les graines avec des embryons vivants sont capables de germer, mais avec les embryons morts, elles perdent leur capacité de germination. Sa valeur est le pourcentage de graines germées par rapport au nombre total de graines semées. Aucune culture n'a une germination à 100%. Avec le stockage à long terme des graines, cet indicateur diminue dans la plupart des plantes.
Apport en nutriments
Pour commencer à croître et à se développer, le germe doit être nourri. Comme il n'est pas encore lui-même capable de synthétiser des substances utiles, elles proviennent du cotylédon ou de l'endosperme. Et si l'approvisionnement en aliments biologiques est insuffisant, l'embryon se développe mal et finit par mourir. Pour éviter cela, les agriculteurs utilisent des engrais de démarrage.
Mode température
Ce facteur est différent pour tous les types de plantes. Les graines telles que les concombres ou les poivrons ne peuvent germer qu'à des températures élevées, supérieures à + 15 ° C, elles aiment la chaleur. Les carottes, le blé, les radis germent bien déjà à + 2 ° C, ce sont des plantes résistantes au froid.
Par conséquent, le processus de semis a lieu à des moments différents, quelque chose est planté en mars - avril, et quelque chose n'est que plus proche du début de l'été. La raison de la germination dans différentes conditions de température réside dans l'origine des plantes elles-mêmes. S'ils se sont produits dans des régions chaudes, ils seront thermophiles, tandis que ceux qui quittent les latitudes froides sont résistants au froid.
Eclairage
La plupart des graines ne poussent que dans l'obscurité. Mais il y en a qui ne germent qu'à la lumière. Ainsi, la lumière peut également affecter la germination.
Le World Seed Repository est situé sur Svalbard. Créé en cas de catastrophe mondiale. Ce référentiel a été compilé par le monde entier. Chaque pays a sa propre banque de semences. La quantité totale de matériel dans le dépôt est d'environ 4,5 millions d'échantillons.
Profondeur d'ancrage
Lors de la plantation de graines dans le sol, la profondeur à laquelle elles sont placées doit être prise en compte. Il existe un tel schéma: les grosses graines sont enfouies plus profondément, les plus petites sont plus proches de la surface de la terre.
Si vous créez toutes les conditions favorables à la germination, cela accélérera considérablement l'émergence des semis. Un bonus supplémentaire sera la réduction de la probabilité de dommages aux plantes par divers ravageurs et champignons. Par conséquent, il est très important de prendre en compte l'influence de tous les facteurs environnementaux sur la germination des graines, et à l'avenir d'obtenir une récolte riche.