Concombre Maryina grove F1 fait référence à des variétés hybrides parthénocarpiques cultivées en pleine terre et en serre. Récemment, il a gagné une grande popularité auprès des jardiniers en raison de ses qualités positives et de ses caractéristiques. Nous considérons cette variété plus en détail dans cet article.
Caractérisation et description de la variété
Variété de concombres Maryina Grove a été élevé par des éleveurs russes. Il diffère du reste en ce qu'il forme des fruits sans pollinisation et qu'il n'y a pas de graines en eux. Il se caractérise par une maturation précoce, une fructification abondante, la formation de petits concombres, la formation de fleurs de type femelle uniquement. Il pousse dans les lits et dans les serres, mais dans les serres, le rendement donne beaucoup plus.
Important! La variété Maryina Grove continue de porter ses fruits jusqu'à 0 ° C, en raison de sa résistance au froid.
L'apparence de la brousse et le goût des concombres
La brousse est une plante d'une longueur de 1,8 à 2,2 m, nécessitant d'être attachée à un support. Les tiges latérales poussent à partir des pousses principales. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, à croissance dense. Sur chaque buisson, environ 12 concombres (cornichons) mûrissent jusqu'à 12 cm, de couleur verte, avec une peau dense couverte de tubercules et de pointes blanches. Les fruits pesant jusqu'à 100 g, cylindriques, croustillants, ont un bon goût, n'ont pas d'amertume même lors du dépassement.Il n'y a pratiquement aucune lacune dans l'hybride. Il convient de noter que les cils de cette culture de concombre nécessitent une liaison avec la méthode du treillis
La productivité
Pour les petits concombres, la variété Maryina Grove donne une assez bonne récolte de 12 kg par 1 m².
Tu sais Selon les médecins, le concombre est le plus utile pour l'estomac, en raison de son effet calmant sur la muqueuse.
Moment de la floraison et de la maturation
Une variété à maturité précoce Maryina Grove commence à fleurir à une température de l'air de +18 ... + 21 ° С. Fruits déjà 40–45 jours après la plantation dans un endroit permanent."Marina Grove F1" - une excellente option pour les jardiniers expérimentés et les résidents d'été débutants
Avantages et inconvénients
- Les avantages de la variété parthénocarpique Maryina Roscha comprennent:
- fructification continue jusqu'à la fin de l'automne;
- mûrissement rapide et simultané des fruits;
- tolère les intempéries, en particulier les basses températures;
- les concombres ont bon goût sans amertume;
- les fruits sont utilisés non seulement frais, mais aussi pour la couture;
- immunité aux maladies sous-jacentes;
- n'a pas besoin de pollinisation;
- bonne présentation;
- sécurité à long terme et transportabilité sur de longues distances;
- il est pratique de récolter des fruits;
- haute productivité.
- Les inconvénients comprennent:
- la nécessité d'attacher la douille au support.
Caractéristiques du semis et de la croissance
Cette variété de concombres peut être cultivée à la fois dans un sol ouvert et fermé, des semis ou des graines. Pour cela, un sol meuble, léger, limoneux ou limono-sableux, bien perméable à l'eau et à l'oxygène, est le mieux adapté.
La méthode des semis comprend les actions suivantes:
- désinfecter les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 25-30 minutes;
- rincer et tremper les graines en les enveloppant dans un chiffon humide pendant 24 heures;
- pour accélérer la germination, vous pouvez utiliser le médicament "Zircon";
- durcir les graines sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 2 jours;
- chaque graine est plantée dans un pot de tourbe ou un comprimé séparé (il sera plus pratique que de planter des semis dans le sol);
- la température de l'air doit être de + 27 ° C, l'humidité de 75%, après l'apparition des premières feuilles, la température doit être réduite à +21 ... + 23 ° C;
- les semis peuvent être transplantés dans le sol lorsque 3 à 5 vraies feuilles apparaissent, après avoir durci pendant 1 semaine.
La méthode sans pépins se distingue par ce qui suit:
- les graines sont semées lorsque la terre chauffe jusqu'à + 15 ° C;
- la préparation des semences s'effectue de la même manière que pour la culture des semis;
- les graines sont plantées dans un sol humide, adhérant au schéma de plantation dans les serres ou dans le jardin.
Important! Étant donné que la variété de concombres Maryina Grove ne nécessite pas de pollinisation, elle peut être cultivée sur le rebord de la fenêtre.
En pleine terre
Dans les concombres en pleine terre, Maryina Grove est planté, en suivant ces recommandations:
- lorsqu'il n'y a pas de risque de gelées nocturnes, la terre chauffera jusqu'à + 15 ° C et l'air à + 25 ° C;
- 4 plants sont plantés par 1 m² à une distance de 40 cm les uns des autres, jusqu'à 3,5 cm de profondeur, et les graines sont semées en sillons jusqu'à une profondeur de 2 cm après 3-4 cm (après, les plants sont éclaircis si nécessaire, en laissant une distance de 15 cm);
- le lit doit être bien éclairé, situé dans un endroit calme, le long du périmètre, vous pouvez planter des tournesols, du maïs, des pommes de terre, des légumineuses, qui feront office de bouclier;
- le site de débarquement doit être préparé à l'avance, c'est-à-dire débarrassé des mauvaises herbes, fertilisé (4 seaux de fumier, 3 tasses de cendre de bois, 100 g de nitrophosphate pour 1 m²), profondément déterré. Il est préférable de le faire à l'automne ou 1-2 semaines avant la plantation.
Plantation en serre
Les exigences pour la plantation en serre sont les suivantes:
- la température du sol ne doit pas être inférieure à + 13 ° С, l'air +18 ... + 24 ° С;
- la pièce doit être bien ventilée (sans courants d'air);
- il devrait y avoir suffisamment de lumière;
- il est conseillé de fertiliser la terre avec de l'humus (2-3 seaux), de l'urée (1 cuillère à soupe), du sulfate de potassium (1 cuillère à soupe), du superphosphate (2 cuillères à soupe) pour 1 m².
Vidéo: semer des graines et planter des plants de concombre dans une serre
Caractéristiques d'entretien
Le soin des buissons de la variété Maryina Grove consiste en un arrosage régulier, effectué après 3 jours avec de l'eau tiède et décantée le soir. Avant la floraison, vous devez arroser 4 litres d'eau par 1 buisson. Pendant la maturation des fruits - 1 seau pour 1 buisson.
Tu sais Le jus de concombre est un excellent remède pour une toux prolongée.
Fréquence d'engrais
Lors de l'alimentation des concombres, il est recommandé d'alterner les engrais minéraux avec les engrais organiques. Le programme d'application d'engrais comprend les étapes suivantes:
- La première alimentation est effectuée 3 semaines après la plantation des concombres dans un endroit permanent. Dans 1 seau d'eau, vous devez diluer 1 cuillère à soupe. cuillère de sulfate de potassium, superphosphate, nitrate d'ammonium. Appliquer après arrosage pour ne pas abîmer les racines.
- La seconde est réalisée au début de la fructification en utilisant 20 g de nitrofoski, 0,5 l de crottes de poulet, dilués dans 10 l d'eau.
- Le pansement supérieur suivant est introduit après 2 semaines. Pour ce faire, vous devez prendre 10 litres d'eau, 1 litre de molène (dilué avec de l'eau 1: 3), 10 g de sulfate de potassium, superphosphate, urée. Filtrer et alimenter les concombres avec un calcul de 10 l / 1 m².
- Cette dernière est également réalisée 2 semaines après la précédente. Dans 10 l d'eau, diluer 1 l de crottes de poulet, 20 g de nitrofoska ou autre engrais minéral. Payez avec un calcul de 5 l / 1 m².
Formation de jarretière et de brousse
Une exigence obligatoire dans la culture des concombres Maryina Grove est considérée comme la jarretière des plantes à l'appui. À cet effet, des piquets sont insérés verticalement dans le sol, auquel un fil ou un rail est attaché horizontalement par le haut. Si la hauteur du support atteint jusqu'à 0,5 m, la plante n'a pas besoin d'être attachée, elle est simplement jetée à travers le fil. Si le support a une hauteur de 1 m, les pousses de concombre sont formées et fixées avec de la ficelle.
De plus, cette variété nécessite la formation d'un buisson en 1 tige. Grâce à quoi il sera plus pratique de l'attacher, de s'en occuper, et aussi la plante pourra mieux se développer et porter des fruits. Comme les fleurs des concombres Maryina Grove se développent sur la pousse principale, toutes les branches latérales et les fleurs à l'aisselle des 5-6 premières feuilles sont supprimées.Il reste des pousses formant plus de 5 à 6 feuilles. Leur longueur doit être d'environ 20 cm, ainsi des pousses se forment dans les sinus des 5 feuilles suivantes. Dans les sinus de 5 à 6 feuilles suivants, il reste des pousses de 30 à 40 cm de long et dans les 40 à 45 cm suivants. Lorsque la tige principale atteint la longueur la plus longue, pincez son sommet.
Entretien du sol
Après l'irrigation et l'engrais, il est nécessaire de desserrer soigneusement la terre autour des buissons afin qu'aucune croûte ne se forme et d'alimenter le système racinaire en oxygène. Retirez régulièrement les mauvaises herbes. Pour retenir l'humidité dans le sol, recouvrez la zone autour du tronc de paillis.
Prévention et contrôle des maladies et ravageurs
Étant donné que la variété Maryina Grove est résistante aux principales maladies, elle ne nécessite pas de mesures spéciales pour lutter contre les ravageurs ou les maladies. Si des insectes apparaissent sur les plantes, les experts recommandent de traiter les buissons avec des préparations telles que Tabu, Regent selon les instructions d'utilisation.
Récolte et stockage
Les premiers fruits de la variété Maryina Grove peuvent être récoltés dès 40–45 jours après la plantation dans un endroit permanent. Tous les 2-3 jours, inspectez les plants et ramassez les concombres mûrs, car cette procédure augmentera le rendement. Conserver la récolte dans une pièce fraîche et sombre ou au réfrigérateur. Sous réserve de toutes les règles, les concombres peuvent durer jusqu'à 2,5 à 3 mois sans perdre leur commercialisation et leur goût.La variété de concombres Maryina Grove est universelle. Il ne nécessite pas beaucoup de travail pour prendre soin des plantes, il donne une bonne récolte de fruits savoureux et croquants. Il peut être cultivé dans leurs propres parcelles non seulement par des spécialistes, mais aussi par des jardiniers débutants.