Le saumon kéta est un type de poisson rouge et a une composition chimique très utile. Mais sa chair n'est pas aussi grasse que celle du saumon ou du saumon, donc au cours d'un traitement thermique incorrect, il peut devenir sec et dur. Pour obtenir un plat juteux et savoureux à partir de kéta, vous pouvez le faire cuire à feu doux avec des épices et des légumes, mais il est important de savoir combien de temps il faut pour garder le poisson sur le feu. Les principales règles pour choisir l'ingrédient principal, ainsi que les meilleures recettes étape par étape pour la cuisson du saumon kéta cuit - plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour créer un plat délicieux, il est recommandé d'utiliser du poisson frais, mais vous pouvez également prendre un produit congelé en le décongelant d'abord sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Important! Lorsque vous achetez du saumon kéta congelé, vous devez regarder la quantité de glace autour de la carcasse. Sa masse ne doit pas dépasser 5% du poids total du poisson.
Une carcasse de qualité présente de telles caractéristiques:
- peau lisse et lisse sans taches, gonflement et plaque;
- absence de dommages mécaniques à la surface du poisson;
- croûte de glace uniforme de la même épaisseur (lors de l'utilisation d'un produit congelé);
- chair élastique avec un agréable arôme de poisson;
- branchies de couleur rose vif.
Recettes de saumon kéta cuit
Il est plus facile de faire cuire du saumon kéta dans une poêle chaude, en y ajoutant divers légumes et épices. Pour que le plat ait un goût riche et que la chair soit particulièrement juteuse, les tranches de poisson sont d'abord frites dans de l'huile chaude, puis cuites à feu doux sous un couvercle jusqu'à ce que la chair devienne tendre. Pour un plat d'accompagnement, le riz ou une salade de légumes frais est le mieux adapté pour un tel plat.
Sous la marinade aux carottes et oignons
4 à 560 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le ketu, nettoyer des écailles. Peler chaque légume, les rincer à l'eau.
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, séparez les filets du poisson. Retirez-en les os. Coupez la chair en morceaux de 3 à 4 cm d'épaisseur (sans retirer la peau de la carcasse).
- Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Râper les carottes sur une râpe grossière.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur une cuisinière. Mettez l'oignon dessus, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajouter les carottes râpées à l'oignon, mélanger le mélange avec une cuillère. Faites cuire la friture encore quelques minutes avant de la faire dorer.
- Mettez la pâte de tomate dans le mélange de légumes, mélangez. Faites frire encore quelques minutes.
- Ajoutez des épices et de l'eau dans la casserole avec les ingrédients. Porter la masse à ébullition à feu doux.
- Mettez des tranches de kéta dans une casserole avec tous les ingrédients. Toutes les pièces doivent être complètement recouvertes de liquide.
- Couvrez le récipient. Laisser mijoter le plat à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à ce que le poisson soit prêt.
Tu sais La pulpe de kéta contient une substance spéciale - la thiamine. Il aide à réduire les effets négatifs du tabac et de l'alcool sur le corps humain.
Recette vidéo
Sous la marinade aux carottes et oignonsAvec tomate et poivre
3-4 minutes
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le poisson à l'eau, légèrement sec avec une serviette en papier.
- Pelez l'oignon et l'ail. Retirez le pédoncule et les graines du poivron. Rincez tous les légumes et le persil sous l'eau courante.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur une cuisinière. Couper le saumon kéta en petites tranches de 3 à 4 cm d'épaisseur.
- Faites frire le poisson dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 2-3 minutes de chaque côté). Mettez les morceaux sur une assiette propre.
- Couper l'oignon en demi-rondelles et le poivron - en lamelles. Hacher finement l'ail et les herbes.
- Faire bouillir l'eau dans une petite casserole. Tremper les tomates dans l'eau bouillante pendant 1 minute, puis les retirer, les sécher avec une serviette et les couper en petites tranches.
- Dans une autre casserole avec de l'huile végétale préchauffée, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Ajouter du poivre à l'oignon. Faire frire le mélange de légumes pendant encore 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Ajouter les tomates et l'ail à la friture de légumes. Mettez du sel et du poivre, mélangez bien. Les tomates devraient laisser aller le jus.
- Mettez les tranches de saumon kéta frit dans une casserole avec tous les ingrédients. Couvrir et laisser mijoter à feu modéré pendant 10 minutes.
- Ajouter le persil haché au poisson, cuire quelques minutes de plus.
- Retirez le plat du feu, laissez-le reposer sous le couvercle pendant 5 à 10 minutes.
Tu sais Pendant le frai, la peau du saumon kéta devient dense, devenant brune, il est donc parfois utilisé comme matière première pour la fabrication de chaussures et de souvenirs.
À la crème sure
2-3 40 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le saumon kéta et peler. Retirez la peau, séparez le filet des os. Laver l'aneth, hacher finement.
- Salez le poisson, saupoudrez-le de jus de citron. Tranches de pain dans la farine.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur une cuisinière. Faire frire le saumon kéta des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Pour faire la sauce, mélanger la crème sure avec de l'eau. Ajouter l'aneth haché, le sel, mélanger.
- Versez la sauce à la crème sure obtenue dans une poêle à poisson. Couvrir le récipient, laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes.
Tu sais Keta a un odorat développé et est capable de trouver la rivière dans laquelle elle est née.
Au lait aux herbes de Provence
5-6 40 min.
herbes provençales séchées
10 g
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez et rincez le poisson. Séparez le filet de la crête.
- Couper le saumon kéta en portions. Mettez-les dans une casserole profonde.
- Salez et poivrez la chair du poisson. Saupoudrer le chum d'un mélange sec d'herbes provençales.
- Ajouter le lait dans la poêle avec des tranches de poisson. Mettez le récipient sur la cuisinière.
- Porter le mélange à ébullition. Couvrir la casserole, laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
Important! Dans cette recette, le lait est utilisé uniquement pour le ragoût de poisson. Il n'est pas consommé après la cuisson.
Au vin blanc et à la crème
3-4 40-50 minutes
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le filet de saumon kéta. Coupez-le en morceaux de 3 à 4 cm d'épaisseur.
- Salez les tranches de poisson, enveloppez-les dans un film alimentaire. Laisser agir 30 minutes.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur une cuisinière. Faites frire le poisson de chaque côté jusqu'à ce qu'il brunisse.
- Ajouter le vin dans le récipient, laisser mijoter le kéta à feu moyen pendant environ 2 minutes.
- Verser la crème dans une poêle avec du poisson, porter à ébullition. Retirez le plat fini du feu.
Keta se marie bien avec divers légumes et épices, vous pouvez donc en faire beaucoup de plats délicieux et copieux. Les recommandations énumérées vous aideront à choisir du poisson frais et de haute qualité, et même un chef inexpérimenté peut en préparer un ragoût. Pour ce faire, il suffit d'observer les proportions indiquées et pas à pas pour effectuer une simple séquence d'actions.Important! En raison d'une forte différence de température, la crème peut cailler, il est donc recommandé de les réchauffer légèrement avant de les ajouter à une sauce piquante.