Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, les éleveurs de bovins exerçant leurs activités de production dans le territoire Trans-Baïkal recevront une aide financière généreuse.
Le montant total du soutien de l'Etat sera d'environ cinquante-cinq millions de roubles, a déclaré Denis Bochkarev, chef du ministère régional de l'Agriculture.
Le chef du département régional a également noté que, tout d'abord, des subventions seront accordées aux éleveurs qui sont impliqués dans l'élevage de bovins appartenant aux races dites "de viande".
Il ne sera pas superflu de noter que l'aide des éleveurs de chevaux Transbaikal, des éleveurs de moutons et des éleveurs de rennes qui dépensent au total quarante-sept millions de roubles pour le développement de leurs industries sera allouée à partir du montant susmentionné.
Il est également important d'ajouter que d'importantes subventions en espèces seront également allouées ce mois-ci aux besoins des travailleurs agricoles.
Les représentants de l'industrie de la transformation du lait ne seront pas laissés sans subventions pour le développement de leur secteur agricole, soulignent-ils Transbaikalia au ministère régional de l'Agriculture.