En République d'Oudmourtie, le rythme de développement de l'industrie laitière et le volume des rendements laitiers des vaches locales ont considérablement augmenté. Ces informations ont été partagées avec le public par Olga Abramova, qui dirige le ministère républicain de l'Agriculture.
Selon elle, l'industrie laitière de la région maintient une tendance positive: en moyenne, chaque vache oudmourte produit environ dix-neuf litres de lait par jour, ce qui permet de recevoir quotidiennement un rendement laitier régional total de deux mille tonnes de produits.
Par exemple, il convient de noter qu'un an plus tôt, le chiffre total était d'environ mille neuf cents tonnes par jour. En d'autres termes, le rendement journalier en lait «a pris du poids» de cent tonnes.
Abramova a également partagé des données sur la vitesse à laquelle le rythme des ventes de lait républicain augmente. Ainsi, on sait qu'aujourd'hui les laitiers de la région ont toutes les chances d'augmenter le rendement laitier d'une vache à un indicateur de six tonnes et demi à la fin de l'année.
Mais même un an plus tôt, le chiffre n'était que de quatre cents kilogrammes. Il ne sera pas inutile de noter que des experts du ministère de l'Agriculture d'Oudmourtie élaborent un plan pour réduire les pertes de rendement laitier d'un point de vue financier.
En effet, si l'on se réfère à l'année dernière, l'industrie laitière a subi des pertes de plus de six cent millions de roubles.