La quarantaine a été introduite dans 11 districts de Transcarpathie en raison de la forte propagation de l'herbe à poux, représentants du rapport d'inspection phytosanitaire locale. L'ambroisie commence à fleurir, ce qui est particulièrement dangereux pour les personnes allergiques.
Absinthe - un organisme de quarantaine qui capture les terres agricoles et les zones urbaines. Les agriculteurs et les citoyens loin de l'agriculture se lèvent pour la combattre.
Chaque année, le nombre de patients se plaignant d'une allergie à cette plante augmente. Si, pendant la floraison de l'herbe à poux, elle est sèche et venteuse, les allergologues quotidiens de l'hôpital régional de Transcarpathie reçoivent environ une douzaine de patients. Si vous ne consultez pas de médecin, les symptômes peuvent s'intensifier jusqu'au début de l'asthme.
Ambroisie des feuilles
La meilleure solution dans la lutte contre les allergies est de détruire l'allergène. Mais l'herbe à poux a déjà réussi à se propager sur tout le territoire de la Transcarpathie. Elle a choisi les terres endommagées par les gens: champs abandonnés, endroits près des chantiers de construction, dans les décharges et près des routes. L'allergène le plus puissant se propage non seulement fortement, mais se développe également rapidement.
11 districts de la région sont désormais en mode de quarantaine. Le programme régional de lutte contre l’ambroisie ne fonctionne pas encore et le projet développé est en attente d’adoption. Mais il existe des programmes au niveau du district.
La lutte contre l'herbe à poux devrait être menée dans des espaces privés. Les scientifiques recommandent de tondre l'herbe à poux 4 fois au cours de l'été avant le début de la floraison. Ensuite, les mauvaises herbes peuvent être éliminées.