La construction d'une ferme caprine innovante est dans la phase la plus active dans le district de Shpakovsky du territoire de Stavropol.
À l'heure actuelle, il est connu qu'à la fin des travaux, les organisateurs du projet présenteront un complexe à grande échelle pour l'élevage et l'élevage de chèvres et de jeunes animaux. Selon les investisseurs du programme de construction d'une ferme caprine, le complexe sera entièrement mis en service dans quelques mois.
Il ne sera pas superflu d'ajouter que cette ferme compte déjà ses premiers habitants - environ mille chèvres qui sont arrivées à Stavropol directement des Pays-Bas. Cependant, les agriculteurs n'ont pas l'intention de s'attarder sur le «millier hollandais» et attendent avec impatience de nouveaux stocks, la croissance naturelle des jeunes animaux, ainsi que l'ouverture d'une usine de transformation du lait à la ferme.Sur la base des plans ambitieux des investisseurs, cette usine de transformation du lait produira et traitera chaque année plus de dix mille tonnes de produits. Cette capacité de production sera due à l'implication de 20 employés parmi les résidents du territoire de Stavropol et des éleveurs d'autres régions. Il est à noter que l'entreprise produira non seulement du lait de chèvre de haute qualité, mais aussi des fromages à pâte molle et dure.