Au cours des dernières années, la production de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland a été la plus durement touchée par des conditions arides difficiles. Cela a entraîné une baisse du rendement des cultures destinées à la fabrication du foin.
«En 2019-2020, la situation du blé australien n'est pas très bonne, et pas seulement en raison de la sécheresse en cours dans le pays. La production australienne étant en baisse, elle perd également sa part de marché dans les exportations mondiales », a déclaré l'attaché du département américain de l'Agriculture.
Dans les régions où la productivité du blé était particulièrement élevée, les plus grands États mondiaux ont toujours vu le jour. Dans les vallées du Tibre, du Nil, de l'Euphrate, en raison des énormes réserves de limon, les tiges de blé ont augmenté jusqu'à quatre mètres
Le rapport du 31 janvier 2020 a montré que la récolte actuelle de blé en Australie, avec un volume de 15,0 millions de tonnes, serait probablement la plus faible depuis 2007-2008. Selon l'attaché, cette année, la production de blé sera inférieure de 2,3 millions de tonnes à la croissance des agriculteurs australiens en 2018-2019, et inférieure de 40% à la moyenne décennale. Au cours des dernières années, la production de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland a été la plus durement touchée par des conditions arides difficiles. Cela a entraîné une baisse des rendements et des rendements de foin. Se référant au rapport de l’industrie céréalière de l’Australie-Occidentale, l’attaché a indiqué que la production de blé de l’État avait diminué de moitié depuis l’année dernière pour atteindre moins de 5,4 millions de tonnes.
Il y avait une faible lueur d'espoir à Victoria, qui a reçu suffisamment de pluie pour une récolte décente. Combinée aux conditions de sécheresse dans d'autres parties de l'Australie, la part de l'État dans la production totale est passée de 13% à 25%.
Faites également attention à:
- La récolte de blé australienne de cette année souffre de la sécheresse dans certaines parties du continent.
- Un grand nombre d'agriculteurs du sud de l'Ukraine prévoient de commencer à récolter du blé et de l'orge d'hiver au cours de la première décennie de juin, soit quelques jours plus tôt que l'année dernière, comme l'ont déclaré les agriculteurs lors d'une enquête menée par des analystes de l'agence de presse Infoindustry.
- De nouvelles recherches menées par des scientifiques montrent que jusqu'à 60% de la récolte mondiale de blé pourrait être affectée par la sécheresse.