Entre le 1er janvier et le 1er juillet 2019, les acheteurs américains ont importé au moins six mille tonnes de crabe royal de Russie. L'acquisition de ces spécialités a coûté aux détaillants américains deux cent vingt-cinq millions de dollars.
Des représentants du National Marine Farming and Fisheries Service des États-Unis ont partagé cette information avec le public.
En outre, l'agence a déclaré que le volume des exportations de crabe royal de Russie a augmenté au cours de l'année de plus de 13% en termes quantitatifs et d'au moins 22% en termes de valeur.
Il est à noter que les fournisseurs russes sont les principaux fournisseurs de crabe royal aux États-Unis. Cependant, outre la Russie, l'Argentine (huit cent trente-deux tonnes au cours de la période de janvier à juin inclus) et la Norvège (vingt-huit tonnes au cours de la période considérée) figurent également parmi les trois principaux exportateurs de ces produits.
Il ne sera pas superflu de noter que le crabe royal est également exploité aux États-Unis d'Amérique, cependant, la pêche américaine dans ce cas est nettement inférieure aux volumes de capture russes.
Notez que le crabe royal est appelé à la fois le Kamchatka et les crabes de type égal, ainsi que le bleu. Ces crabes sont très appréciés sur le marché mondial de la manière la plus élevée possible et, selon les scientifiques, ont toute une gamme de propriétés utiles et une riche palette de nuances gustatives.