Carlos Deimek Sorreta a été autorisé à représenter les intérêts des Philippines dans la Fédération de Russie lors d'une réunion avec des représentants du Rosselkhoznadzor.
Konstantin Savenkov, qui remplace le chef du Rosselkhoznadzor, a noté que l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Philippines avait exprimé un intérêt sans précédent pour la Russie qui importait des produits de volaille dans l'État insulaire.
Avant de se convaincre que le poulet russe est vraiment digne des fêtes philippines, les experts de l'île ont mené une inspection approfondie de quatre fermes avicoles et des entreprises spécialisées de la Fédération de Russie. Pour le moment, explique Carlos Damek Sorreta, les inspecteurs analysent les données. La probabilité que le problème soit résolu en faveur des fournisseurs russes est extrêmement élevée.Il convient également de noter que, selon le service de presse du Rosselkhoznadzor, les Philippines ont précédemment communiqué à leurs importateurs leurs exigences concernant les normes vétérinaires et sanitaires applicables à la viande de volaille, ainsi qu'au poisson, au poisson et aux produits carnés en général, aux importateurs russes. Après avoir examiné la liste des exigences, la partie russe a exprimé l'espoir que, dans un proche avenir, il serait possible d'importer des quantités importantes de viande de volaille dans les parquets des Philippines.