Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La coopérative de production agricole Voskhod, située dans le district d'Akhtynsky au Daghestan, se prépare à un projet de grande envergure.
Le fait est que l'administration de la municipalité d'Akhtyn a décidé de relancer le nombre de masse de bétail de moutons appartenant à la race Lezgin.
Les moutons de cette race sont reconnus comme les plus robustes et adaptés aux conditions spécifiques des montagnes du sud du Daghestan. Ce type d'animal a été élevé au siècle dernier. Le processus de sélection a duré plusieurs années et, par conséquent, les développeurs ont réussi à élever des animaux d'une productivité combinée. En d'autres termes, les moutons Lezgi peuvent être qualifiés d'excellents «fournisseurs» de viande et de lait, ainsi que de laine de haute qualité.Les premières informations sur les moutons de Lezgi sont apparues à l'audience en 1912 - c'est alors que cette race a été présentée à un large public dans le cadre de l'exposition sur l'élevage de moutons panrusses.
Il est à noter que les représentants de la race Lezgin sont élevés non seulement dans les fermes du Daghestan, mais aussi dans les régions de l'Azerbaïdjan voisin bordant la république. Partout dans le monde, la viande de mouton et de bélier de la race Lezgi est marquée par les plus grands éloges d'experts qui apprécient le produit à la fois pour son goût et sa qualité d'origine.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send