Cette année, deux organisations allemandes, Tierprodukstion Alkersleben et Poels Mastschweine, ont exprimé le souhait de construire une ferme porcine dans la région de Lviv.
Tous les détails de la future entreprise ont été discutés lors d'une réunion avec les fondateurs des entreprises, Luc Johannes Jacobus, et le président de l'administration régionale de la région de Lviv, Oleg Sinyutka.
Des experts allemands ont déjà de l'expérience dans l'élevage de porcs dans deux complexes de 5 et 4,5 mille têtes dans l'est de l'Allemagne. Ils prévoient d'investir dans la construction d'une telle ferme en Ukraine, a déclaré Luc Johannes Jacobus.Alors que les clients d'Allemagne sont perplexes à la recherche d'un terrain approprié dans la région de Lviv pour construire un objet conformément à toutes les règles.
Dans la région de Lviv, il existe déjà plusieurs entreprises à capitaux allemands qui ont donné des emplois permanents à 3 à 7 000 personnes. Ces entreprises fonctionnent en respectant strictement toutes les normes des lois ukrainiennes, ce qui est important pour l'administration régionale de l'État.
Oleg Sinyutka a promis à un investisseur allemand un soutien et une assistance pour promouvoir les affaires sur les terres ukrainiennes. Dès que le site nécessaire sera sélectionné, une feuille de route pour la mise en œuvre du projet sera peinte, avant le début de l'élevage du porc. Dans le cadre du projet, l'utilisation rationnelle des déchets de production est un point très important, a conclu Oleg Sinyutka.