Dans les étendues de la région de Nijni Novgorod, une nouvelle production a commencé. Il s'agit de faire des fromages d'élite avec de la moisissure.
Il convient de noter qu'auparavant, dans cette région, les producteurs laitiers ne s'occupaient pas de la production de tels produits à l'échelle industrielle. Cependant, à l'heure actuelle, une entreprise a commencé à fonctionner qui produit des fromages fabriqués dans des zones écologiquement propres à partir de matières premières biologiques.
On sait que le nouveau complexe de production est situé dans le village de Kurtsevo, qui est situé dans le district de Gorodetsky de la région de Nizhny Novgorod. Selon les organisateurs du projet, l'usine fonctionne dans le cadre d'un cycle complet, commençant sa chaîne de production de l'alimentation animale jusqu'à la vente de la délicatesse du fromage fini.
Il est à noter que l'usine est équipée d'équipements de haute technologie d'une nouvelle génération. La capacité de production permet quotidiennement de traiter au mieux environ deux mille tonnes de lait de chèvre et de vache de race pure et sain de Russie et d'Europe en un fromage unique.
Maintenant, dans les stalles du complexe contient environ deux cent cinquante chèvres laitières adultes, ainsi qu'environ trois cents chevreaux, qui sont des représentants des races alpine et anglo-nubienne. On s'attend à ce que dans un avenir proche deux cent cinquante chèvres d'Autriche s'installent dans les stalles de l'entreprise.
Il ne sera pas inutile de noter que le gouvernement régional a alloué six milliards de roubles à l'entreprise pour l'achat de chèvres alpines et pour d'autres coûts de production.