Sur le territoire de la République du Kazakhstan en ce moment, il entre dans le processus final de récolte des céréales et des légumineuses.
Il est rapporté qu'à ce moment, les travaux de récolte ont été achevés dans les territoires dont la superficie totale est de sept cent quarante mille sept cents hectares. Pour une comparaison visuelle, on peut ajouter qu'un an plus tôt, six cent soixante-dix-huit mille hectares de champs agricoles kazakhs en céréales ont été exploités à la même date.
Ces informations ont été rapidement communiquées au public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la République du Kazakhstan sur leur portail Internet officiel.
De plus, les responsables du département se sont empressés de noter qu'à ce jour, les agriculteurs du pays ont conjointement réussi à battre au moins un million cinq cent huit mille tonnes de céréales. On peut également noter ici qu'un an auparavant, le taux de récolte battue était de un million deux cent cinquante et un mille tonnes.
Aujourd'hui, le niveau de rendement moyen est fixé à environ vingt cent et demi par hectare battu. Un an plus tôt, le chiffre pour la même date ne dépassait pas dix-huit cent et demi par hectare.
Il est également important d'ajouter que les miracles de la vitesse et de l'efficacité au Kazakhstan sont démontrés par les agraires des régions de Zhambyl, du Turkestan et d'Almaty.