En Ukraine, une véritable chasse aux agriculteurs a commencé. Afin de se protéger et de protéger leurs familles, les agriculteurs créent des groupes armés et partent en alarme, car il n'est pas nécessaire d'attendre l'aide de la police.
Les agriculteurs ukrainiens disent qu'ils sont chassés depuis longtemps et qu'ils ne peuvent qu'espérer pour leurs propres forces et leur entraide.
Maintenant, il y a une tendance à augmenter les attaques sur les fermes. Au début, les voleurs n'ont volé que les fermiers, et maintenant ils ont commencé à tuer. Pour cette raison, les agriculteurs prennent des mesures d'autodéfense, créant des unités d'autodéfense. Mais si l'attaque a lieu dans le noir, il est difficile de se protéger.Tous les crimes qui concernent les agriculteurs restent non résolus. Au début du mois d'avril de cette année, dans une région de Cherkasy, un fermier local a été attaqué par des assaillants, après quoi il a été envoyé aux soins intensifs, où il a rédigé une déclaration à la police. Les auteurs n'ont jamais été punis, explique Viktor Goncharenko, membre de l'Association des agriculteurs et propriétaires terriens de la région de Tcherkassy.
Un autre fermier de la région de Cherkasy a déclaré avoir créé l'armée de la mer Noire, qui protège les producteurs agricoles. L'escouade a son uniforme et ses armes. Quand un signal arrive que quelqu'un se fait voler, l'armée part chercher de l'aide. Mais la police est toujours à l'écart et ne veut pas prendre en considération les demandes des agriculteurs, a déclaré Vasily Polishchuk.Un agriculteur de la région de Kirovograd a déclaré que pour se défendre, il avait également créé des "armées privées", composées principalement d'anciens soldats de l'ATO et de policiers. Selon l'entrepreneur, les agriculteurs les plus riches laissent leur protection même à l'intérieur de la maison. En cas de danger, la famille est emmenée dans un autre endroit et une grande quantité d'argent liquide et d'objets de valeur n'est plus conservée dans les coffres-forts de la maison.