Il est nécessaire de se préparer à l'émergence de nouvelles bactéries pathogènes.
L'année dernière, l'épidémie de maladie des feuilles blanches a augmenté de 673% par rapport à 2018, causant des dommages importants aux agriculteurs. Pour s'y préparer, il est préférable de cultiver des variétés endémiques.
Pour la première fois, des dessins sur les grains de riz ont commencé à être réalisés en Turquie et en Inde. Dans le musée d'Istanbul du palais de Topkapi, vous pouvez voir la lettre entière écrite avec des cheveux dans l'image à travers une forte loupe. En souvenir, ils font maintenant des décorations de riz avec le nom de la personne à qui il est présenté, écrit sur une photo.
Au cours de la dernière année, l'incidence de la maladie des feuilles blanches a considérablement augmenté et cet hiver, en raison des températures élevées, il est nécessaire de prendre des mesures thérapeutiques préliminaires pour propager le ravageur pathogène. En 2018, l'incidence était de 2 295 ha et l'année dernière - 15 448 ha. Récemment, la résistance de la maladie des feuilles blanches à une variété a augmenté.
Streptocoque - c'est un ravageur dont il est difficile de protéger la récolte. Par conséquent, afin de produire du riz respectueux de l'environnement et sûr, il est efficace de cultiver des variétés plus résistantes.
Il est recommandé de cultiver des variétés résistantes aux maladies telles que Shinjin Bag, E-chan et Seaweed pendant la saison humide. Shinjin Bag est l'une des variétés les plus fortes jamais créées, et E-chan et Seaweed sont le riz de la plus haute qualité résistant aux nouvelles bactéries.
Dans les zones où la culture est plus précoce, il est préférable de choisir des variétés durables telles que "Algue", Hwangwang et Joyle.
Hedamsal - C'est le riz de la plus haute qualité, une variété forte et adaptée à la récolte. King Hwae et Joyle résistent aux maladies et la germination des graines réussit. Pour des questions sur la sélection des cultures de riz, vous pouvez contacter le National Food Institute.
- Selon les données officielles cambodgiennes publiées le lundi 8 juillet, les exportations de riz du Cambodge vers l'Union européenne ont fortement diminué après l'introduction des tarifs au premier semestre, mais les pertes ont été compensées par l'augmentation des ventes à la Chine.
- Kien Giang est la province avec la plus grande zone de production de riz dans la région du delta du Mékong, avec plus de 290 000 ha, et est une province côtière, donc si l'eau salée n'est pas correctement contrôlée, elle causera de grands dégâts.
- Une équipe de recherche germano-vietnamienne a utilisé la source lumineuse canadienne (CLS) de l'Université de la Saskatchewan pour montrer que la riziculture et la crevette sont alternativement une option viable et réversible pour les riziculteurs touchés par le changement climatique dans le delta côtier du Mékong au Vietnam.